Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Pas question de supprimer l'apéro ! Par contre on peut l'améliorer ! Crédit photo : Michael Bentley on Flickr.

Allez cette année, on arrête de boire n'importe quoi ! On le sait bien, on ne pourra pas vous priver du sacrosaint apéro avec vos amis, mais on va vous aider à l'améliorer. Oubliez la piquette et les cacahuètes, en 2015, l'heure de l'apéro passe au niveau supérieur !

La reine bière

Indétrônable, irremplaçable, inévitable, la bière est bel et bien la reine de l'apéro. En panne d'inspiration pour le choix de votre boisson ? Simple, rapide et efficace : « Garçon ! Une pression bien fraîche s'il vous plaît ! » Cette année, si ce n'est pas déjà votre habitude, vous pourriez lui préférer des bières plus originales et des brasseurs parisiens. Parce que oui : il n'est pas forcément nécessaire de partir chez nos voisins belges ou allemands pour se délecter du précieux breuvage. Notre capitale regorge d'adresses de spécialistes, de passionnés, de magiciens du houblon. Qu'elle soit douce ou amère, rousse ou brune, légère ou forte, à chaque soif correspond une bière !

Quelques adresses : On vous avait déjà donné beaucoup de bonnes adresses par ici et par là mais il en existe encore de nombreuses ! Et vous quelle est votre adresse préférée ?

Le vin sur vin

Plutôt rouge corsé ou fruité ? A moins que vous en pinciez plutôt pour un blanc sec ou sucré ? Le vin, c'est tout un art que l'Hexagone sait maîtriser. C'est d'ailleurs sans surprise, que les Français sont les champions du monde de la consommation de vin avec 44,5 litres par personne et par an, soit l'équivalent d'une bouteille par semaine. Mais cela ne fait pas de nous tous de parfaits oenologues, et parfois, le choix du vin adapté est un exercice périlleux. Heureusement, Paris a aussi tout ce qu'il faut sous le coude pour exercer son palais, ou simplement pour trinquer sans devoir pour autant s'infliger une Villageoise !

Quelques adresses : La Bouteille sur la Table, Tappo, Chapeau Melon, la Robe et le Palais, ou encore Floquifil...

Le cocktail explosif

Qui refuserait de siroter un cocktail dans un hamac tiré entre deux palmiers sur la plage ? Bon, ok la plage n'est pas encore arrivée à Paris, mais vous pouvez toujours vous plonger dans les ambiances tiki, club privé ou encore bistrot des bars à cocktails parisiens aux cartes classiques ou plus exotiques. Mixer les liquides est même un art, c'est le moment de la petite pensée à Tom Cruise jonglant encore et encore avec les bouteilles. C'est ce que l'on appelle le flair bartending. Sachez d'ailleurs qu'il existe une fédération, une école à Paris et un championnat du monde de la discipline. Avis aux amateurs !

Quelques adresses : Mabel Paris, Syndicat, Lone Palm, Dirty Dick, ou encore le Café Moderne...

Manger n'est pas tricher

L'apéro de ne peut être dissocié de ces petites choses à grignoter que l'on partage avec les copains. Mais soyons honnêtes : il y a mieux que les chips, cacahuètes et autres olives... Les bars proposent des menus entiers pour assouvir vos fringuales post-boulot. Qu'elles soient en version espagnole avec des calamars, tortillas et la délicieuse pata negra, à la bonne franquette avec la traditionnelle mais exigeante planche de charcuterie-fromages, voire même semie-gastronomique avec du saumon, du canard ou du cabillaud, etc., les tapas vont vous mettre l'eau à la bouche et vous n'aurez que l'embarras du choix !

Quelques adresses : Les idiots, Farago, Homies, Nomad's, ou encore le Bar à Tapas...


A lire aussi :
Résolution #8 : 10 applications pour se faciliter la vie


Crédit photo Une : Michael Bentley on Flickr.

A lire aussi

Résolution #9 : Boire moins mais mieux

Résolution #6 : Manger mieux, mais toujours se faire plaisir

Résolution #4 : Un esprit sain dans un corps sain

Garnett : les hamburgers made in USA débarquent dans le 17ème !

Résolution #3 : Faire plus d'expos en 2015

Tomboy : Un bar à casse-croûte féminin et comme à la maison...