Public Domaine : Le skate s'invite à la Gaîté Lyrique
La Gaîté Lyrique se transforme cet été en un immense musée du skate dans le cadre de l'expo Public Domaine - Culture Skateboard. L'événement mêle expositions, concerts, projections et démonstrations sur ce sport de rue.
La planche à roulettes est la star de la Gaîté Lyrique jusqu'au 7 août. L'exposition Public Domaine - Culture Skateboard propose aux visiteurs de mieux comprendre la culture skate. Au sous-sol, douze artistes expriment par la photo, la vidéo, le graphisme, l'art contemporain ou encore le graffiti l'univers underground de la culture skate.
Au deuxième étage, une version grandeur nature de la maison skatable de Pierre André Senizergues est présentée. Il a voulu donner un aperçu de ce à quoi le futur pourrait ressembler en combinant le skateboard avec un lieu de vie.
Autre temps fort de l'événement. Une rampe a été installée dans le square Emile-Chautemps face à la Gaîté Lyrique. Néophytes et initiés pourront ainsi pratiquer le skateboard avant ou après la visite de l'exposition.
A ne pas manquer demain soir le concert du groupe de rap américain Lords of the underground et le 2 juillet la soirée The sound of living qui célébrera les 30 ans du magazine Thrasher, la bible des skaters.
Entrée pour l'exposition 7 €. Concerts et soirées en moyenne entre 10 et 20 €. Pour la rampe, pratique libre du mardi au dimanche de 14h à 20h.
L'exposition est ouverte de 14h à 20h du mardi au samedi et de 14h à 18h le dimanche. Nocturne le mardi jusqu'à 22h.