Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
The 7th, une des plus belles terrasses de l'été

A l'arrivée des beaux jours, parisiens et touristes se pressent sur les terrasses. Sur les toits, cachées dans des ruelles ou en pleine rue, il en existe des tas dans la capitale. Zoom sur les derniers spots tendances.

La Maison Blanche

Le restaurant la Maison Blanche innove cette année en ouvrant la terrasse Montaigne. Située au dernier étage du Théâtre des Champs Elysées, la terrasse dispose d'une vue époustouflante sur la Seine, les Invalides et la Tour Eiffel. Dans l'assiette ? Encornets grillés à la provençale, Saint-Pierre aux asperges vertes, mignon de veau au thym-citron et morilles sont quelques plats imaginés par le chef alsacien Sylvain Ruffenach. Un nouveau lieu raffiné et romantique en plein ciel dans un cadre chic et élégant.

Ouvert tous les jours sauf le samedi midi et le dimanche midi. Sky bar à partir de 18h30 du mardi au samedi.

terrasse maison blanche

Le Dauphine

C'est l'endroit branché de l'été 2011. Ancien K Fé Court, ce club-house restaurant dispose d'un atout indéniable : une belle et grande terrasse en teck loin du bruit de la ville. Le Dauphine fait restaurant. On y mange un cheeseburger, une entrecôte de 300 grammes ou des macaronis aux morilles. On peut aussi y aller juste pour boire un verre. Des soirées afterwork sont organisées en semaine dans un coin lounge prévu pour l'occasion.

Ouvert tous les jours.

terrasse dauphine

Le Saut du Loup

La terrasse du Saut du Loup reste un incontournable. Accessible à la fois par le musée des Arts décoratifs et par le jardin du Carrousel, les tables installées au bord de la pelouse s'ouvrent pleinement sur le Louvre, les Tuileries et la Tour Eiffel. Un air de campagne chic très agréable pour décompresser en sortant du boulot et siroter un verre jusqu'au soleil couchant.

Ouvert tous les jours à partir de 12h.

terrasse saut du loup

La Société

A ne pas rater non plus la terrasse de la Société. Ce restaurant huppé caché dans les anciens locaux de la Société Générale a installé cette année une terrasse sur la place Saint-Germain-des-Prés juste en face de l'église du même nom. Habitués, touristes et célébrités viennent pour le cadre chic d'un Costes haut de gamme décoré par Christian Liaigre. On y mange un tartare coupé au couteau, une tranche de foie de veau grillé ou des crevettes rôties à la thaï.

Ouvert tous les jours.

terrasse société

Cru

Pour les Parisiens en quête d'une terrasse confidentielle, c'est au Cru qu'il faut aller. Seules quelques tables sont installées dans la cour pavée du village Saint-Paul. La spécialité du lieu ? Comme son nom l'indique : le cru. Salades, carpaccios et autres tartares revisités sont prévus sur la carte. Au menu ? Un tartare de courgettes, un carpaccio de veau ou un sashimi de thon. Pour ceux qui ne sont pas fans du cru, il y a également quelques plats cuits à la plancha. L'occasion de manger une nourriture saine et équilibrée.

Ouvert tous les jours sauf le dimanche soir et le lundi.

terrasse cru

Les Ombres

Envie de jouer à cache-cache avec la Tour Eiffel ? Direction le restaurant Les Ombres du Musée du quai Branly. Situé au-dessus du monument, l'établissement a été baptisé ainsi car toute la déco, signée Jean Nouvel évoque les jeux de lumière de la dame de fer toute proche. La terrasse de l'établissement offre une vue démentielle sur le monument. Mais que les frileux se rassurent, pour les soirées plus fraîches, on voit presque aussi bien la Tour Eiffel depuis l'intérieur. En effet, l'alternance de vitres et structure métallique au plafond permet d'avoir pleine vue sur le ciel de Paris. La cuisine raffinée de Sébastien Tasset propose des mets élaborés comme le parmentier de volaille au foie gras ou le filet de daurade à l'unilatéral avec sa ratatouille. L'après-midi le restaurant se transforme en salon de thé entre 15h30 et 18h30.

Ouvert tous les jours.

terrasse ombres

The 7th

Vous rêvez d'être au septième ciel ? Pour cela, rendez-vous au 7th en plein Montmartre. Ce nouveau resto-bar lounge installé au septième étage du Terrass Hôtel propose de s'offrir un drink les pieds dans la verdure avec une vue imprenable sur tout Paris. Le must du 7th ? Les mojitos. Côté snacking, la carte se décline autour d'un prix unique 17 euros et vous pourrez manger mezzés, tapas, bruschettas, carpaccios ou burgers entre autres. Soirées jazzy, barbecue ou orientale sont prévues tout au long de l'été.

Ouvert tous les jours de 11h à minuit.

terrasse 7th

A lire aussi

Sept terrasses pour profiter du soleil à Paris

Crock & Bio, la Rolls-Royce de la saladerie

Candelaria, le bar secret du Haut Marais

Comme à la ferme au Petit Resto dans la Prairie

Carré Rouge, le resto futuriste par SFR

La Cantine du Troquet, à la bonne franquette