Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Pete Doherty expose Flags to the Old Regime à l'espace Djam à Paris. crédit photos : Espace Djam.

Pete Doherty dévoile son âme d'artiste dans une exposition intitulée Flags to the Old Regime. Rendez-vous à l'espace Djam dans le 11ème arrondissement pour admirer l'âme et les toiles de l'enfant terrible du rock.

Il est difficile de cerner Peter Doherty. Tour à tour rock star, poète, acteur et artiste, le Britannique à la vie de bohème ne semble jamais être là où ses fans l'attendent. Alors que le dernier album des Babyshambles est sorti il y a à peine trois mois, le dandy délaisse déjà la musique pour se concentrer sur l'exposition de ses toiles à l'espace Djam. C'est à deux pas du boulevard de Belleville, dans une galerie discrète que Pete Doherty a choisi d'exposer ses Flags to the Old Regime, soit une bonne trentaine de toiles (dont quelques unes qu'il partage avec l'artiste Alizé Meurisse) où se superposent collages, dessins, pochoirs, photos et lettrages. Le travail du chanteur est brut, un peu brouillon, mais surtout, il est pur, franc. Car s'il est connu pour ses dérapages, Doherty l'est aussi pour son esprit torturé et créatif. Ce qui se retrouve clairement dans ses toiles, qui semblent former un puzzle géant de ses projections mentales. Dans la tête du chanteur se croisent ainsi Marilyn Monroe, des dessins enfantins réalisés au stylo, des morceaux de poésie et l'ombre d'un homme indiscernable mais plus que jamais présent (probablement lui). Certes, le travail plastique de Peter Doherty en laissera sûrement certains de marbre, tant il peut sembler confus au premier abord. Mais pour ceux qui apprécient la musique du rockeur, cette exposition est l'occasion de se rendre compte que l'homme est aussi sincère dans ses dessins que dans son écriture. Un beau moment de révolte, fu##ing rock and roll.

L'expo de Pete Doherty, Flags to the Old Regime, a lieu à l'espace Djam, 32 rue du Moulin Joly, 75011, jusqu'au 8 décembre 2013. L'exposition est accessible librement de 10h30 à 19h00.

expo pete doherty paris
expo pete doherty paris

A lire aussi

Pete Doherty expose ses toiles rock and roll à l'espace Djam

Expo Star Wars Identities, la force sera en vous !

Le Café Tabac, nouveau coffee shop à l'italienne des Abbesses

Frimousses de Créateurs, Le Pari(s) Merveilleux

Où fêter le beaujolais nouveau à Paris ?

La Faille, le spot design et gourmand du quartier Montorgueil