Le Café Tabac, bon spot pour un vrai café au fil d'une balade hivernale. crédits photos : Sophie Benkemoun.

Entre le Starbucks industriel de la place Blanche et les cafés classiques de la rue des Abbesses, un joli bar à expresso vient d'ouvrir ses portes : le Café Tabac.

Expresso, ristretto, dopio, macchiato, latte, capuccino, le café est servi sous toutes ses formes au Café Tabac de la rue Ravignan. La bonne odeur du café nous accueille chaleureusement dès que l'on passe le pas de la porte. Du vrai café Genovese, institution italienne depuis 1936 sinon rien, à déguster sur place ou à emporter. Pour ne rien enlever au charme de ce nouveau lieu montmartrois, le Café Tabac maîtrise le très en vogue latte art pour rendre votre café aussi beau que bon. A l'heure du petit déjeuner, on l'accompagne de viennoiseries gourmandes, et à l'heure du goûter on déguste de ravissants petits gâteaux joliment présentés sous leurs cloches en verre. Le Café Tabac propose également une alternative salée à l'heure du déjeuner avec de bons sandwichs gourmets faits maison. Et pour ceux qui n'aiment pas le café les délicieux jus de fruits Capi vous donneront une excellente raison de venir. Cerise sur le gâteau, les pierres aux murs, le comptoir en bois, le carrelage géométrique rouge au sol et les journaux à disposition, vous feront vous sentir instantanément comme à la maison. Un arrêt obligé qui vous donnera des forces pour grimper la Butte Montmartre, une petite pause au chaud qui vous aidera à combattre le rude hiver à venir.

Le Café Tabac est situé 1 rue Ravignan, 75018 Paris et est ouvert du mardi au dimanche de 08h30 à 18h30. Comptez à partir de 2,50 € pour un café.

Café Tabac Paris 18 Abesses
Café Tabac Paris 18 expresso Abesses
Café Tabac Paris 18 Abesses expresso

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com