Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Festival Avant-premières, du 23 au 29 janvier 2013 dans votre cinéma.

Le concept est rodé et le succès encore une fois assuré pour cette troisième édition du Festival Avant-premières, organisée conjointement par les cinémas Gaumont et Pathé. Le principe ? Comme son nom l'indique, huit films diffusés en avant-première du 23 au 29 janvier. Alors si toi aussi, tu rêves de débuter 2013 avec un peu d'inédit, booke ta place de ciné !

En bon cinéphile qui se respecte, tu connais déjà sur le bout des doigts la liste des films qui te sortira enfin de la torpeur cinématographique de ce début d'année. Bien souvent, tu trépignes d'impatience à la simple idée de te faire une toile avec un Bill Murray, un Sean Penn ou cette bombe de Scarlett Johansson. Certains ont même poussé le vice jusqu'à la programmation d'un « reminder » sur leur smartphone pour ne pas louper la sortie du prochain Spielberg, prévue le 30 janvier. « Encore quinze jours à attendre », soupirent les férus de septième art. Mais ça, c'était avant ! Car depuis trois années maintenant, le Festival Avant-premières lancé par Gaumont et Pathé propose à une petite armée de privilégiés de découvrir une douzaine de films, un à deux mois avant la sortie nationale prévue. A l'affiche cette année du 23 au 29 janvier ? Le très attendu Lincoln de Spielberg incarné par Daniel Day-Lewis pressenti aux Oscars, mais aussi Gangster Squad de Ruben Fleisher avec Sean Penn et Ryan Gosling plongés en pleine Amérique des années 50. En avant-première également, Au Bout du Conte, le dernier né du florissant duo français Jaoui-Bacri dont le titre et l'affiche féeriques laissent présager une bonne dose de poésie drolatique. Enfin côté tarif, rien ne change : l'inédit est au même prix, c'est ça qui est bon.

Le Festival Avant-premières, c'est un film inédit par jour du 23 au 29 janvier. Pour retrouver les horaires et les cinémas participants, rendez-vous sur le site www.cinemasgaumontpathe.com.

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

On court au Festival Avant-premières

Ma Kitchen : le bibimpap à la française

Le Paris « drague » de Joséphine Ose

Prêts pour l'Atelier French Cancan?

Lefty, le dernier né des American bistrots parisiens