Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Ma Kitchen, la cantine coréenne colorée de la rue d'Hauteville. crédit photos : Fanny B.

Paris nous réserve toujours de bonnes surprises. La dernière en date ? Une petite cantine franco-coréenne haute en couleurs vient animer la rue d'Hauteville dans le 10ème arrondissement : Ma Kitchen.

Derrière le comptoir gourmand, une jeune fille, Yoonsun, nous prépare un fameux bibimpap. « Le bibimpap est un plat traditionnel coréen que j'ai voulu revisiter avec des touches françaises et à petits prix car manger coréen dans Paris est souvent très cher ! » Le bibimpap à la base, c'est un mélange de riz, de légumes, de viandes et d'œuf. Chez Ma Kitchen, l'œuf a disparu (ou pas) mais le mélange reste toujours aussi délicieux. Cinq plats au choix qui changent tous les midis, par exemple : poulet lait de coco au basilic, thon frit gingembre sésame, tomates farcies au tofu, saumon grillé à la pâte de soja ou bien encore du bœuf bulgogi. Le tout est accompagné de trois riz différents, six légumes ultra frais, des légumes secs, oignons frits et une sauce soja-menthe, soja-miel ou soja-piment. Pour le dessert, une petite douceur à la française comme le cake aux fruits rouges. On en redemande ! A déguster sur place, sur une des trois petites tables en bois ou sur le comptoir au milieu de la cuisine colorée, et aussi à emporter dans une grosse boite en carton (généreuse la boite !). La bonne nouvelle ? L'ouverture prochaine le soir en version festival de tapas à déguster debout en sirotant des cocktails coréens. On a hâte et on sera là !

La cantine Ma Kitchen, installée au 85 rue d'Hauteville, vous accueille du lundi au vendredi de 12h00 à 15h30. Comptez à partir de 9,50 € la formule.

Ma kitchen resto paris
Ma kitchen resto paris

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

Ma Kitchen : le bibimpap à la française

Le Paris « drague » de Joséphine Ose

Prêts pour l'Atelier French Cancan?

Lefty, le dernier né des American bistrots parisiens

La cave à vin de Septime