Festival Netflix à Paris : réservez vite votre séance cinéma dans un lieu insolite de la capitale !

Netflix fête sa première année en France. Et plutôt que de passer sa soirée tout seul derrière son écran d'ordinateur, la chaîne de séries propose de les déguster ensemble grâce à The Netflix Fest, son propre festival qui se déroulera dans 15 lieux insolites à Paris du 15 au 19 octobre prochain.

Netflix a pris la délicieuse habitude de nous offrir sur un plateau d'argent ce dont on rêve sans oser le demander : des séries en intégralité, une plateforme légale de streaming ! Et du 15 au 19 octobre, la chaîne place la barre un peu plus haute avec The Nextflix Fest : rien de moins qu'un festival de films et de séries en tout genre, un peu partout dans Paris. A l'affiche, des films cultes comme Taxi Driver ou Pulp Fiction et des séries mythiques comme Friends ou Californication. Le festival Netflix à Paris mettra aussi en avant ses créations originales, sensations internationales, telles qu'Orange is the New Black ou Sense8. L'idée ? Faire redécouvrir des immanquables du petit et du grand écran. Et pour faire les choses en correctement, Netflix a décidé de les replacer dans leur milieu naturel, en mettant en éveil tous vos sens. C'est à dire ? Oubliez votre canapé pour une soirée et déplacez vous dans un des 15 lieux insolites choisis pour l'occasion. Le festival Netflix — qui se découpe en 15 mini festivals classés par thèmes : films d'animation, d'horreur, policiers, romantiques, fantastiques, documentaires... — infiltrera par exemple un hôpital désaffecté pour diffuser "des films et séries d'horreur avec les morts les plus improbables" comme The Walking Dead. Vous pourrez aller voir Daredevil installés dans un souterrain dans le cadre du "festival des supers héros qui ont une super cachette". Ou encore, pour les plus fleur bleue, assister à la projection de Crazy Stupid Love depuis le premier étage de la tour Eiffel pour le "festival du film romantique qui va t'aider pour un premier rencard". Le clou du spectacle ? Beasts of No Nation, le premier film original Netflix diffusé dans un véritable studio de cinéma. Incroyable, hein ? Vite, vite, le 29 septembre on se précipite sur le site www.netflixfest.fr pour réserver sa place.

Le festival Netflix se déroulera du 15 au 19 octobre dans 15 lieux insolites à Paris, encore tenus secrets. Inscrivez-vous et découvrez le programme complet le 29 septembre sur le site www.netflixfest.fr. Entrée libre sur inscription dans la limite des places disponibles (20 à 250 personnes selon les lieux).

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Buster Keaton en 32 courts métrages à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Le festival Cinébanlieue fête ses 10 ans

« VHS : Retour vers l'adolescence » : revivez tout l'été le cinéma des années 80 au Comptoir Général

La Fête du cinéma : la solution anti coups de soleil du 28 juin au 1 juillet

"Dior and I" de Frédéric Tcheng :  dans les coulisses de la haute couture

Le cinéma prend l'air à Paris pour l'été

ParisBouge.com