Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Miss Kô, le restaurant japonais vu par Philippe Starck. crédit photos : Miss Kô.

Miss Kô, la porte du voyage s'entrouvre à l'écoute de ce nom qui sonne comme celui d'une impératrice venue du soleil levant. Mais à voir, c'est encore plus surprenant tant cette nouvelle cantine designée par Philippe Starck plonge son visiteur dans la folie pure et enivrante d'une ruelle de Bangkok. Bluffant.

Au moment où nous franchissons les hautes et lourdes portes vitrées fumées de Miss Kô, la nouvelle cantine de Starck, il est 15h, heure locale. Un peu jetlag, tous nos sens sont en éveil, sonnés par un vol qui n'aura duré que le temps de pousser une porte. Aspiré autant qu'inspiré, nous sommes littéralement projetés dans une ruelle du continent asiatique où mille et un mouvements colorés stimulent notre rétine. Sur la droite, un large bar composé d'écrans plasma diffusent en boucle les chaînes télé du continent asiatique. Des rangées d'ombrelles chinoisantes éclairent les tables qui s'étendent à perte de vue dans cet espace qui défie les lois de la perspective sur plus de 500m². « Dans l'univers de Miss Kô, rien n'est normal, même pas nous. C'est contagieux », s'amuse Starck à l'origine de ce décor audacieux perdu en plein milieu du Paris touristique et ringard des Champs-Elysées. La surprise est d'autant plus grande qu'à la lecture de la carte, les prix sont abordables et les mets raffinés. Ticket moyen, 25 euros le midi et 50 euros le soir avec à la clé une explosion de saveurs autour de tapas japonaises surprenantes. Des rolls, des gyozas, des yakitoris, des bo bun... Dans les cuisines de Miss Kô, la brigade des chefs revisite les classiques asiatiques avec parfois une touche d'occident. Comme ce sashizza, véritable pizzeta japonaise au sashimi de thon rouge, huile de truffe, pousses de shizo. Au bar, les bières japonaises cohabitent avec leurs homologues chinoises. Le saké est pétillant et les cocktails vraiment détonants. Mais la mention spéciale revient sans aucun doute au merveilleux bubble tea parfumé au kiwi et agrémenté de bulles de litchis qui éclatent délicatement dans votre bouche. A votre place, je réserverai avant que la rumeur ne se propage trop vite.

Le nouveau restaurant de Philippe Starck, Miss Kô, est ouvert tous les jours de 12h à 02h et propose un brunch le dimanche de 12h à 16h.

miss ko resto starck
miss ko resto starck

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

T'as le look Miss Kô

Bones, gastronomie brute & chic

Le Grandiloquent Moustache Poésie Club

Bagel Market : le bagel des familles

Le Mary Celeste, huîtres, cocktails et hypitude