Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Grandiloquent Moustache Poésie Club, le trio qui ne manque pas de répartie. crédit photo : Julie Chaize.

France Culture, Télérama, Le Canard Enchaîné, Marianne ou encore Le Point ne tarissent pas d'éloge à propos du Grandiloquent Moustache Poésie Club, ce trio biberonné à la poésie du mot qu'il déclame en slam. Astien, Ed Wood et Mathurin sont les nouveaux explorateurs moustachus de l'humour poétique. Mais la moustache, ils la portaient avant que ça devienne hype !

Depuis cinq ans maintenant, les trois compères trentenaires diffusent la bonne parole du slam avec humour et poésie. « Nous sommes les grands poètes de l'humour », plaisante Julien alias Ed Wood avant de se lancer dans le récit explicatif de la naissance de ce club interdit aux imberbes. « On s'est rencontré il y a cinq ans. On fréquentait les mêmes lieux, les mêmes écoles, les mêmes scènes. Et on s'est décidé à monter un spectacle qui retracerait de A à Z notre parcours, notamment dans le milieu du slam ». Sans décor, sans musique, les trois virtuoses de la parole enchaînent avec dérision les anecdotes décalées. Sur scène, le romantique désillusionné fait face au salace inoffensif qui a du mal à s'accommoder des sensibleries du troisième comparse. La joûte verbale est multi-rythmique et envoyée à très haut débit par ses héritiers de la langue de Molière. Et quand on leur demande si le Grandiloquent Moustache Poésie Club profite du succès en masse de la moustache, ils nous confient en souriant « ça nous agace car on a choisi la moustache comme emblème alors que cette dernière était encore, à la croisée des chemins entre le ringard et l'élégance. Aujourd'hui c'est hype et il y a toujours un retour de bâton dans le hype ! ». Aucune crainte, ces trois jeunes mousquetaires sauront sans aucun doute user de leur slam pour rendre tout son panache à la moustache.

Le Grandiloquent Moustache Poésie Club sera à l'Auditorium Saint-Germain les mardi 26 et mercredi 27 février à 20h. Le trio décline également son spectacle pour les enfants avec le Petiloquent Moustache Poésie Club, également à l'Auditorium Saint-Germain, les mardi 26 à 14h30, mercredi 27 à 15h00 et le jeudi 28 à 14h30.

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

Le Grandiloquent Moustache Poésie Club

Bagel Market : le bagel des familles

Le Mary Celeste, huîtres, cocktails et hypitude

Allen's Market, le petit (grand) frère de Joe Allen

Chagall, entre guerre et paix au musée du Luxembourg