Cocktails et cuisine française : bienvenue au Martin ! Crédits photos : Camille Tissot / ParisBouge.com.

Chez Martin, on se sent comme à la maison. À deux pas de la place de la République, sur le boulevard du Temple, ce nouveau café et restaurant à Paris réunit dans une ambiance chaleureuse les amoureux de la cuisine française et des cocktails audacieux.

Encore, une nouvelle adresse à Paris où il fait bon vivre ! Installé discrètement boulevard du Temple, le café et restaurant Martin n'a rien d'un énième repère d'oiseaux de nuit. Bien au contraire. Ici, pas de junk food, ni de lumières tamisées, mais plutôt un joyeux bordel et l'odeur alléchante des rondelles de chorizo fait maison. C'est Loïc Martin, ancien serveur du Passage fier troquet à quelques mètres de là, qui nous accueille : C'est un cochon entier que l'on vient de préparer, il y a aussi le pâté en croûte, goûtez !. À l'intérieur, on a du mal à reconnaître cette ancienne brasserie de quartier un peu cheap, qui prend désormais les allures d'un bar branché en toute sobriété : tables en bois de bistrot, ampoules nues, quelques tonneaux et un comptoir qui fait le fier. De quoi nous mettre à l'aise sans trop de chichis. Côté boissons, une belle carte de spiritueux, avec un petit plus pour la gamme des « gin-to » (entre 9 et 15 euros), parmi les meilleurs du genre (Monkeys 47, Tanqueray...), dans six mélanges audacieux au concombre et à la cannelle entre autres. En cuisine, une équipe internationale s'affaire dans des mixtures audacieuses servies le soir façon tapas (de 3 et 7 euros). Tout est bio, bon, pioché chez le maraîcher de renom Joël Thiebault : légumes (trop) oubliés, terrines maisons, maquereaux au raifort... C'est une évidence, chez Martin, on se sent bien.

Le café et restaurant Martin est situé au 24 boulevard du Temple, 75011 Paris. Ouverture du mardi au samedi, en non-stop, de 7h à 2h.

le martin restaurant paris bar terrasse soleil
le martin restaurant paris bar terrasse soleil
le martin restaurant paris bar terrasse soleil
le martin restaurant paris bar terrasse soleil
le martin restaurant paris bar terrasse soleil
le martin restaurant paris bar terrasse soleil

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com