Maison de Savoie, le meilleur de la Savoie à Montorgueil. Crédits photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Des odeurs de terroir qui émanent de la petite boutique rouge, des lettres dessinées aux contours montagneux, la Maison de Savoie a bel et bien ouvert ses portes dans le quartier gourmand de Montorgueil.

A la tête de la Maison de Savoie, deux amis d’enfance, Philibert et François, qui ont amorcé il y a trois ans un changement de vie avec le désir de “travailler pour notre région”. Leurs envies ? Créer un lieu de vie où le parisien peut s’amouracher d’une tomme de Savoie aux foins ou, pour les plus aventuriers, d’un bleu de Termignon au goût des plus surprenant. Après un tour de la Savoie et de la Haute Savoie à la recherche des meilleurs produits, ils présentent aujourd’hui une large sélection allant de l’épicerie à l’alcool, avec les bières de la Brasserie du MontBlanc, en passant par la charcuterie et le fromage bien sûr. Un rapport direct avec les producteurs qui minimise les intermédiaires et valorise un véritable savoir-faire.

La Maison de Savoie, ce sont trois étages qui vibrent au rythme de l’artisanat local. Le midi, c’est sandwich préparé à la minute, avec au choix deux fromages et une charcuterie accompagnés des crudités du primeur voisin. Dans la salade, les crozets, petite pâtes carrées au sarrazin, sont assaisonnés à l’ail des Ours. Côté boisson, Ice tisane, tisane fraîche, un peu sucrée mais ultra fruitée.

Impossible de passer à la Maison de Savoie sans faire une halte à la cave à fromages qui dès l’extérieur nous fait les yeux doux. Une installation sur mesure qui recrée les conditions de la cave d’affinage et permet de conserver les fromages selon la tradition. Beaufort chalet d’alpage de Gaël Machet, Reblochon fermier, et meule d’emmenthal majestueuse entre autres.  La Maison de Savoie, une bonne adresse, qui régale et où l’on attend de pied ferme l’hiver, ses fondues et ses raclettes !

Maison de Savoie 69 rue d’Argout, 75002 Paris. Ouvert du mardi au vendredi de 11h00 à 14h30 et de 17h30 à 20h30, le samedi en continu de 11h00 à 20h30. Sandwich à 5,50€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Stoney Clove Bakery, la pâtisserie US du quartier Montorgueil

O/hp/e, coffee shop et boutique déco rue du Château d'eau

Un Amour de Baba, déclaration enjouée dans le 8ème

La Goutte d'Or, pâtisserie de haute volée et coffee shop charmant de Yann Menguy

Les Choupettes de ChouChou : chouettes délices Montmartrois

Opoa : épicerie et cantine responsable enchante la rue Albert Thomas

ParisBouge.com