Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La pochette de l'album de Blind Digital Citizen par Jean Turner. Crédit photo : Olivier Do.

Le webzine Néoprisme raconte l’histoire inconnue des oeuvres d’arts qui ornent nos pochettes de disques. Du jeudi 14 au samedi 16 janvier se tiendront les Nuits Néoprisme à la Arts Factory, sur fond de DJ sets d’artistes du label Entreprise.

Que racontent les illustrations de pochettes d’album ? Le webzine Néoprisme revient sur leur création et les met en avant comme des oeuvres d’art, statut dont elles sont trop souvent privées. Ce week-end se déroulera la troisième édition des Nuits Néoprisme à la Arts Factory, galerie spécialisée dans la scène graphique contemporaine. On y verra quoi ? Toutes les couvertures des pochettes du label depuis sa création il y a trois ans, dans la galerie de 200 mètres carrés. Celle de Moodoïd illustrée par le duo Zeugl ou celle de Blind Digital Citizen dessinée par Jean Turner, par exemple. Et puisque chez Néoprisme, la musique et l’art ne font qu’un : le label Entreprise fêtera par la même occasion la sortie de sa 3ème compile, simplement prénommée Année 3 : une compilation  le soir du vernissage, ce jeudi 14 janvier. En DJ set, pour animer la soirée, deux de ses artistes seront présents : Blind Digital Citizen et Bagarre

Les Nuits Néoprisme auront lieu à la Arts Factory, 27 rue de Charonne, 75011 Paris. Du 14 janvier, de 18h à 22h et les vendredi 15 samedi 16 janvier de 12h30 à 19h30. 

Les Nuits Néoprisme à la galerie Arts Factory.
La pochette de l'album de Moodoïd par ZEUGL. Crédit photo : Olivier Do.
La pochette de l'album de Grand Banc par Max Vatblé. Crédit photo : Olivier Do.

A lire aussi

Exposition Internationales graphiques, collections d'affiches politiques à l'Hôtel national des Invalides

Blaine Bar : un nouveau speakeasy sur les Champs-Elysées

A Moveable Feast : l'exposition qui célèbre Paris à la galerie Jérôme Pauchant

Les Nuits Néoprisme s'installent à la galerie Arts Factory

Le Grand Troc Culturel revient pour une 5ème édition au Centquatre

Nouvel An russe : quatre endroits où le fêter à Paris