Le Grand Troc Culturel revient au Centquatre.

Le Grand Troc Culturel du Centquatre s’inscrit typiquement dans une recherche de nouveau mode de consommation : celle de l’échange, sans argent. Ce dimanche 17 janvier, Télérama et l’établissement artistique du Centquatre s’associent pour une 5ème édition de troc d'objets culturels.

Vous cherchiez une alternative à la brocante pour vous débarrasser de vos objets ? Elle est toute trouvée. Le Centquatre et Télérama s’associent pour la 5ème fois et organisent le Grand Troc Culturel, ce dimanche 17 janvier 2016. Le principe ? Laisser ses pièces au fond de ses poches et consommer sans aucune monnaie (encore mieux qu'au Monopoly), si ce n’est celle de l’échange. Chacun vient avec ses livres déjà lus, ses disques (pas rayés), ses DVD et autres petits objets de design, tableaux, instruments de musique, lithographies, jeux vidéos pas abîmés… Bref, tout ce qui a un rapport à la culture sera accepté, à l’exception des vêtements, jouets et bijoux. Ensuite, les règles du jeu sont simples : on se met d’accord directement avec son partenaire, sans intermédiaire, et on fait du troc. Un concept qui s’inscrit dans la recherche actuelle de modes alternatifs de consommation. Sur place : 50 espaces de 2 mètres de long sont disponibles pour les troqueurs les plus chargés. Les autres pourront venir déambuler comme dans une brocante… gratuite ! Sans surprise, l’entrée est libre.

Le Grand Troc Culturel se déroule au Centquatre, 5 rue Curial, 75019 Paris le dimanche 17 janvier 2016. De 13h à 18h, l’entrée est libre.

Le Grand Troc Culturel au Centquatre. Crédit photo : Myriam Tirler.
Le Grand Troc Culturel au Centquatre. Crédit photo : Myriam Tirler.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Empreintes,​ temple parisien de l'artisanat d'art français​

La Régulière, librairie caméléon de la Goutte d'Or

Noël 2015 : les boutiques cadeaux à Paris qui vous sauveront

ME (Mon Eclair) : la pâtisserie sur-mesure garnie à la minute

Sostrene Grene : la nouvelle boutique déco nordique à Paris

Mums : l'épicerie éphémère d'Ikea dans le Marais

ParisBouge.com