Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Les Jalles : la grande soeur du Bistrot Volnay

Dans le quartier de l'Opéra, on connaissait déjà le fameux Bistrot Volnay. Une adresse joliment bien faite, qui vient tout juste de se dédoubler pour laisser la place à sa grande sœur, rue des Capucines cette fois.

Ne pensez pas que cette nouvelle adresse est l'annexe du Bistrot Volnay, c'est le tout contraire en fait. Magalie Marian, l'une des patronnes (Delphine Alcover étant son associée) nous explique : « Les Jalles sont là pour désengorger notre première adresse, mais on voulait surtout revenir à des fondamentaux ». A l'intérieur, un cadre de qualité dans une salle style années 30, un chef trié sur le volet (Julien Tongourian, anciennement Le Meurice), et un service aux petits points : « Nous sommes revenus à un dressage à l'Anglaise, c'est-à-dire que tout est servi à la pince ». Le menu est tout aussi haut de gamme : grenier médocain et pied de cochon en rouelle de pomme de terre au moût de raison, ris de veau croustillant, cabillaud cuisiné sauce matelote, asperges crues et cuites cuisinées à la mœlle ou bien encore les petits pots de crème café, chocolat, vanille. Une cuisine française classique qui donne faim. A noter que le dimanche, c'est ambiance « famille» où, pour 72 euros par personne, la table sort le grand jeu : volaille ou poisson entier, fromages, chariot de desserts à partager. La cerise sur le gâteau ? Un bar très club privé (mais ouvert à tous), dans une vaste salle Art déco et lumière tamisée, meubles chinés retapés, boiseries sombres, bar cossu digne des grands hôtels et concerts de jazz toutes les semaines. Difficile de croire que l'ancien locataire était une antenne touristique du pays d'Aoste. Le lieu est devenu une petite merveille.

Le restaurant Les Jalles est ouvert tous les jours, de 7h30 à 10h le petit-déjeuner, de 12h à 14h30 le déjeuner et de 19h à 22h30 le dîner.
Concerts de jazz au bar du 1er étage les dimanches, lundis et mardis de 21h30 à 00h.
Petit-déjeuner à 17 euros, menu déjeuner à 42 euros, menu famille à 72 euros le dimanche.

Restaurant Les Jalles, Paris
Restaurant Les Jalles, Paris

Crédit Photos : Fanny B.

A lire aussi

Robert Crumb, le pionnier de la bande dessinée underground s'expose au Musée d'Art Moderne

Les Jalles : ambiance feutrée gastronomique

La Cité de la Mode et du Design, le jour

Préparez-vous aux hold-up festifs des Monkeys Crashers !

Le Daily Syrien, la nouvelle station Falafel de Paris

Monumenta 2012 : Daniel Buren promet d'être Excentrique(s)