Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le festival D'Days 2015 met à l'honneur le design dans les musées, parcs et boutiques de Paris ! Crédits photos : DR.

Du 1er au 7 juin, des designers étudiants et professionnels s'installent à Paris pour le festival D'Days. À travers quatre parcours, le design raconte la vie quotidienne. Pourquoi a-t-on si envie d'y aller ?

Parce qu'on adore se balader dans Paris

Que vous aimiez faire un tour dans le coin du Palais Royal, dans les quartiers du Marais, République, Bastille, vers Saint-Germain-des-Prés ou encore derrière le périph' entre Pantin et Saint-Ouen, le festival D'Days est pour vous. Quatre parcours sont mis en place et tout plein de lieux sympathiques dédiés au design pour l'occasion. Comme le Carreau du Temple, le musée des Arts et Métiers, le jardin des Tuileries, des cafés et des bars... Et même le métro, avec la ligne 14 relookée par du Pixel Art.

Festival Designer's Days Paris 2015

Parce que le festival raconte le design d'hier, d'aujourd'hui et de demain

Vous n'y connaissez rien au design d'intérieur ? Pourtant, vous le pratiquez tous les jours. À l'image de nos vies quotidiennes, connectées et dispersées, le design est partout, tout le temps. Du coup, les D'Days proposent une programmation volontairement décloisonnée. Qui parle d'hier : aux puces de Saint-Ouen, entre le design qu'on chine et celui qu'on invente. Qui parle d'aujourd'hui : le design est un mix de création artistique et d'objets fonctionnels. Et qui s'intéresse à demain : design de "dessein" parle de destin. Alors, quel rôle aura le design dans la société de demain, qu'on espère durable et innovante ? La conférence « Think Life » au Carreau du Temple essayera d'y répondre.

Festival Designer's Days Paris 2015

Parce que c'est quand même vachement ludique et sympathique

Outre les visites de musées, galeries, appartements et ateliers de designers, vous pourrez pratiquer. Les enfants fabriqueront leur maquette de chaise en plexiglas à la Gaité lyrique. Quand les adultes participeront à un workshop au même endroit. Sans oublier le pop-up store installé pour l'occasion au 123 rue de Turenne, du mardi 2 au dimanche 7 juin. Au menu : des pièces uniques, des séries limitées, des œuvres de designers et d'artistes variés.

Le festival D'Days, du 1er au 7 juin dans Paris et proche banlieue (Pantin, Saint-Ouen). Prix variables selon les visites et activités.

A lire aussi

Promenades parisiennes insolites : sortez des sentiers battus !

6 péniches pour profiter du soleil à Paris

Expos : les Summer Sessions d'Arts Factory

Chez toi ou chez moi, à grignoter : le nouveau bakery du 11ème

Pan European fête l'été à La Machine du Moulin Rouge !

COSMOS fait vivre la culture psychédélique en France