Les péniches de Paris sont un bon spot pour profiter du soleil ce week-end ! Crédits photos : ParisBouge.com / DR.

Ça y est, le soleil semble enfin vouloir s'installer sur la capitale ! C'est le moment de relancer la saison des apéros entre amis au bord de l'eau. Pour vous faire pleinement profiter du retour des beaux jours, nous vous avons sélectionné 6 péniches à Paris à investir ce week-end !

Le Playtime : la péniche à piscine

Elle nous a déjà fait danser tout l'été dernier, la péniche Le Playtime ouvrira ses portes le 30 avril et revient en force en ce début de printemps ! Située devant la Cité de la mode et du Design, cette péniche branchée combine à la fois un bateau, un restaurant mais aussi un bar et une piscine. Le plus : c'est Franck Baranger, le chef de Caillebotte et de Pantruche, qui signe la carte du restaurant. Il proposera ici une cuisine de marché, inventive, qui fait la part belle à des produits simples et de saison... Au menu : brochettes, poisson, légumes ou tapas en version plancha. Dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

La péniche Le Playtime est située au 34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris. Ouverture tous les jours, de 11h à 2h du dimanche au mercredi et de 11h à 5h du jeudi au samedi. Entrée libre.

Péniche Le Playtime Paris Piscine Resto

La Plage Parisienne : la péniche branchée

Dans le 15ème arrondissement, entre le pont Mirabeau et l'île aux Cygnes est amarrée une embarcation de style dénommée La Plage Parisienne. Ce restaurant-péniche qui évoque les fameuses "planches" de Deauville jouit d'une grande terrasse avec une vue exceptionnelle sur la réplique de la Statue de la Liberté. Profitez des rayons de soleil en sirotant un long drink ou une cuisine raffinée proposant poissons et salades, sur les banquettes extérieures. La Plage Parisienne, c'est avant tout un cadre aussi élaboré que sa carte, avec des produits sélectionnés avec soin ; probablement, notre coup de cœur de l'été.

La péniche La Plage parisienne est située sur le quai du Port de Javel Haut face à la maison de la Radio, 75015 Paris. Ouverture tous les jours de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 23h.

Péniche La Plage Parisienne Paris
Crédit photo : La Plage Parisienne / DR.

Le Rosa Bonheur sur Seine : la guinguette flottante

La péniche du Rosa Bonheur a enfin réouvert ses portes ! Avec la même ambiance festive qu'au sommet des Buttes-Chaumont, le Rosa Bonheur sur Seine vous transportera en vacances le temps d'une soirée. À l'ombre du pont Alexandre III et face au Grand Palais, la péniche saura aussi combler vos papilles grâce à des tapas gourmandes ou verres de rosés frais. Avec en plus un babyfoot et une belle piste de danse, le Rosa Bonheur sur Seine est définitivement le spot de l'été !

La péniche Le Rosa Bonheur sur Seine est située sur les Berges du côté des Invalides. Ouverture tous les jours de 12h à 2h. Entrée libre.

Péniche Rosa Bonheur sur Seine Paris

Mademoiselle Rose : la péniche tranquille

Si vous vous promenez sur le quai des Célestins face à l'Île Saint-Louis, vous y verrez une péniche flambant neuve dénommée Mademoiselle Rose. Avec une terrasse de 100m2 sur le pont supérieur et un ensoleillement en continu, cette jolie péniche parisienne nous donne déjà un avant goût de l'été. Au déjeuner, on vient croquer un petit pain garni, une salade composée ou des tapas préparés avec des produits frais. Puis à l'heure de l'apéro, on y sirote un verre de rosé bercé par le clapotis de l'eau face au coucher de soleil. Située en plein coeur de Paris, il y a fort à parier que le MR - Mademoiselle Rose devienne la cave à manger flottante de l'été !

La péniche le MR - Mademoiselle Rose est située sur le quai des Célestins à coté du Port de l'Hôtel de Ville, 75004 Paris. Ouverture du mardi au dimanche de 11h à minuit.

Péniche MR Mademoiselle Rose Paris
Crédit photo : Caroline Peczi.

La Passerelle : la péniche exotique

Très prisée par les 25-40 ans, la péniche La Passerelle située sur le quai du Point du Jour à Boulogne sera un des lieux incontournables cet été. Aux commandes ? Toute l'équipe du Perchoir, le rooftop branché dont la réputation n'est plus à faire. Dans une ambiance chaleureuse « made in Bali », savourez un délicieux cocktail ou des brochettes de gambas maisons face au parc de l'île Saint-Germain.

La péniche La Passerelle est située au 52 quai du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt. Ouverture du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 2h.

Péniche La Passerelle Paris

Le Petit Bain : la péniche festive

Autre rendez-vous très apprécié des Parisiens en semaine ou le week-end : la péniche Petit Bain située sur les quais port de la Gare. Imaginée par les architectes du collectif Encore Heureux, cette jolie péniche jaune est un véritable espace convivial et atypique avec une vue imprenable sur la Seine. En sortant de la BnF, vous pourrez vous y rendre pour siroter un verre et vous délecter de tapas garnies. Pour poursuivre la soirée, direction la cale du bateau pour se déhancher sur le dancefloor avec la bonne musique de la programmation.

La péniche Le Petit Bain est située au 7 port de la Gare, 75013 Paris. Ouverture du mardi au mercredi de 18h à minuit, puis du jeudi au samedi de 18h à 2h.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Ground Control débarque dans le 12ème

Le Barbylone, nouvelle cave à bières de la rue Marcadet

Bluebird, bar à cocktails, ambiance fish and gin

OFF Paris Seine : un bar flottant s'installe dans un hôtel insolite sur la Seine

Le Jardin Municipal : apéro bucolique au Crédit Municipal de Paris

La Halle Papin : la nouvelle friche culturelle du collectif Soukmachines

ParisBouge.com