Les courts-métrages sortent des salles obscures pour le Jour le plus court
Envie de cinéma ? Sortez dans votre rue, les courts-métrages ont pris la ville d'assaut ! Le 21 décembre 2011 se déroulera la sixième édition du Jour le plus court, le festival du court-métrage. Pour l'occasion, seront projetées dans un maximum d'endroits : musées, bars, opéras et même péniches ces petites merveilles du septième art.
Les courts débarquent sur les écrans et vous êtes conviés à venir les découvrir, l'événement gratuit est ouvert à tous. Plus de 2000 petits films seront diffusés dans Paris demain de 7h à 21h30. Parmi les établissements participants, La Bellevilloise ouvrira son Café forum au public pour lui présenter une sélection de courts-métrages drôles et divertissants. A la gare Montparnasse, les voyageurs pourront découvrir une sélection de 21 films sur trois écrans géants. Enfin, le Centre Pompidou proposera 10 séances qui traiteront des rapports croisés entre le cinéma et le monde de l'art. Le jour le plus court permettra également à tout ceux qui ont toujours rêvé de passer de l'autre côté de la caméra de franchir le pas. En effet, la péniche du cinéma mettra en place 5 ateliers de réalisation de courts-métrages, toutefois les apprentis réalisateurs devront avoir réservé leur cours en ligne.
L'événement, parrainé par le réalisateur Michel Gondry, devrait contribuer à une diffusion large et éclectique des petits films. L'occasion de permettre à cette branche du cinéma de jouer dans la "Courts" des grands !