Des fleurs géantes ont poussé aux Tuileries
Des fleurs multicolores gigantesques viennent tout juste d'éclore dans le jardin des Tuileries. A l'occasion de la rétrospective de Yayoi Kusama qui a lieu en ce moment au Centre Pompidou, le musée du Louvre présente trois sculptures de fleurs de l'artiste sur une des pelouses du jardin.
A cette époque de l'année, les arbres ont perdu leurs feuilles et il n'y a plus de fleurs dans les jardins. Ce n'est pourtant pas le cas de celui des Tuileries... En effet, trois fleurs monumentales de toutes les couleurs aux motifs à pois, de l'artiste japonaise Yayoi Kusama viennent égayer le paysage hivernal du jardin. Baptisées Flowers that bloom at midnight, ces sculptures ont été installées par le musée du Louvre en hommage à l'artiste japonaise, dont l'exposition visible en ce moment au Centre Pompidou, accueille près de 2500 visiteurs par jour.
L'exposition au Centre Pompidou se termine le 9 janvier mais les fleurs sont exposées sur une des pelouses de l'allée centrale des Tuileries jusqu'au 1er mars.
Jardin des Tuileries, situé entre la place de la Concorde et le musée du Louvre, 75001 Paris.