Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Et vous, quel club vous a fait le plus danser ? Crédit photo : Mathieu Foucher / ParisBouge.com.

On vous a parlé des restaurants puis des bars qui ont marqué notre année 2014, c'est maintenant au tour des clubs de passer l'épreuve des coups de cœur de la Rédaction. Où avons-nous passé nos nuits à danser ? On vous dit tout !

En comparaison avec les bars et les restaurants, les clubs sont beaucoup moins nombreux à ouvrir. La concurrence est rude, les pontes des nuits parisiennes sont déjà bien installés, et l'on choisit plus le lieu qui sera témoin de nos meilleurs pas de danse en fonction d'une soirée particulière plutôt que pour l'adresse elle-même. Résultat : nos clubs coups de cœur sont souvent des vieux de la vieille, des grands classiques et surtout des indétrônables. Cette année, on aura aussi vu entre autres le Showcase se refaire une beauté, L'Arc renaître de ses cendres ou encore Castel reprendre des couleurs. Toutefois, 2014 a vu ouvrir un certain nombre de nouveaux clubs, dont quelques uns qui ont su envoûter nos nuits jusqu'au petit matin. Quand la majorité des membres de la Rédaction ont préféré rester fidèles à leurs pistes de danse, d'autres ont réussi à trouver un petit quelque chose à ces nouveaux venus. On vous en parle !

Tara a passé quelques nuits à se trémousser au Monseigneur (Paris 9ème) vers la place de Clichy. Ce nouveau club né à la rentrée de l'association de Karim Methamem du Baron, Tarik Magra de Vice et de la bande de SNTWN a su créer la surprise. « J'y vais pour pour sa programmation diversifiée mais toujours très pointue et son accessibilité » nous explique-t-elle. Une recette classique à des prix raisonnables, voilà une bonne raison d'aller y danser !

Maximilien, lui, a choisi le Faust (Paris 7ème) sur les Berges de Seine. « Parce que c'est un des rares lieux où l'on rencontre des gens de tous les horizons, parce qu'on y joue autre chose que la techno de rigueur - en l'occurrence, un hip-hop super exigeant -, parce que la population, entre AMI, Pigalle et Givenchy, est pleine de style... En gros, parce que c'est un des rares lieux où les gens n'ont pas besoin d'être défoncés pour comprendre qu'il s'y passe quelque chose. » C'est argumenté !

club paris soirée sortir
Crédit photo 1 : Arnaud Chaillou / ParisBouge.com. Crédit photo 2 : Audrey Bazanella / ParisBouge.com. Crédit photo 3 : OOO Communication.


Nathanael lui aurait voulu tester le nouveau Ekō Club (Paris 2ème) en 2014 mais il n'a pas encore eu le temps. C'est ce nouvel endroit installé non loin des Grands Boulevards, à l'initiative de l'agence Blank, déjà réputée pour ses soirées, et dédié à la culture niponne. Au menu : électro pointue, déco design et carte de whiskies japonnais. « Je n'y suis encore jamais allé mais quelques amis ne m'en ont dit que du bien ! Et en plus j'adore le Japon ! » On connaît déjà sa résolution 2015 !

Quant à moi, c'est la piste éphémère du Ground Control (Paris 13ème) qui a retenu mon attention cette année. C'était le spot parfait pour l'été humide que l'on a eu : une adresse en plein air mais totalement couverte. On y a tout fait : voir le Brésil se prendre une raclée pendant la Coupe du Monde, boire un verre après le boulot, faire un baby-foot ou justement danser ! Plus bar-squat que club, c'était le compromis parfait quand on n'avait pas la force de tenir jusqu'à l'aube. L'endroit a maintenant fait ses valises mais on nous a parlé d'une éventuelle résidence d'hiver et d'un potentiel retour l'été prochain. On croise les doigts !

Alors 2015, que nous réserves-tu pour la suite ? Les nuits parisiennes et leurs soirées ont une réputation à tenir !

A lire aussi

Le Triangle : cuisine gourmande et bonnes bières !

Cream : la crème de la crème à Belleville

Fête du graphisme 2015 : Paris réveille la création !

Les albums qui ont marqué 2014

Les clubs à Paris : les coups de cœur 2014 de la Rédaction

Bars à Paris : les coups de cœur 2014 de la Rédaction