Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Expos, workshops, soirées... La Fête du graphisme va faire bouger Paris ! Crédit photo : Fête du graphisme 2015 / DR.

Du 7 janvier au 4 mars 2015, la deuxième édition de la Fête du graphisme investit la capitale en proposant un parcours inédit. Librairies, galeries d'art, boutiques : l'édition et la création graphique vont faire bouger Paris au rythme d'expositions, de soirées et de projections !

Après une première édition réussie, la Fête du graphisme renouvelle cette année sa manifestation qui célèbre la création graphique et ses métiers. Autour de l'édition print et — inévitablement — digitale, la programmation pluridisciplinaire de l'événement met en exergue les arts graphiques sous toutes leurs formes. La Fête du graphisme 2015 débutera avec l'exposition d'une commande publique adressée à quarante designers graphiques français et internationaux, qui ont imaginé comment « Célébrer la Terre » à travers le prisme social, écologique ou encore culturel. Dans la suite des festivités, le cinéma occupera le musée des Arts décoratifs avec « Sacrés caractères ! » ainsi que le MK2 Bibliothèque avec la Nuit du générique, qui projetteront tous deux la typographie sur grand écran. La Gaîté Lyrique et le Silencio, eux, proposeront la « Fête digitale » : une mise en lumière des nouvelles techniques de création visuelle, alliant clips musicaux et images expérimentales. Enfin, grâce à son projet financé sur KissKissBankBank, la Fête du graphisme va éditer son premier livre intégrant des œuvres d'artistes issus de 80 pays différents et représentés dans la manifestation. De quoi conserver le meilleur du graphisme dans sa bibliothèque en attendant la prochaine édition !

Vous avez jusqu'au dimanche 4 janvier pour soutenir le projet sur KissKissBankBank. Retrouvez la programmation de la Fête du Graphisme 2015 et tout ce qui vous attend sur www.fetedugraphisme.org.

Fête du graphisme 2015 Paris
Crédits photos : 1 : Poornima Jayasinghe, 
Alliance française de Colombo, Sri Lanka
, 2014 © Poornima Jayasinghe
 // 2 : Blexbolex, OXO, éditions Le Dernier Cri, livre sérigraphié, 18 x 24 cm, 1995, France. Collection particulière © Blexbolex // 3 : LL Cool Jo, Amour éternel sans divorce, Mékanik Copulaire éditions, graphzine, impression offset, 2012, France 
© LL Cool Jo.

A lire aussi

Fête du graphisme 2015 : Paris réveille la création !

Restaurants à Paris : les coups de cœur 2014 de la Rédaction

Dersou, le restaurant qui sait tout faire (et bien)

Paris, capitale des adresses food monomaniaques !

Le Lulu White ressuscite la Nouvelle-Orléans de 1900 à Pigalle

Aschmedaï, le coffre à trésors tendance