Quels sont les bars coups de cœur de la Rédaction en 2014 ? Crédit photo Une : Bespoke Paris.

Après les restaurants, la Rédaction de ParisBouge.com a décidé de vous dévoiler ses coups de cœur 2014 dans la catégorie bars ! Pour une bière bien fraîche, un doux verre de vin ou tout ce que l'on peut grignoter en même temps, voici les 6 adresses qui ont su nous séduire !

Des bars, il y en a des milliers à Paris, à tous les coins de rues, dans tous les quartiers. Il y en a pour tous les goûts : du bon spot moderne et clinquant au rade de quartier sans chichis et à la bonne franquette. Que ce soit pour une parenthèse mondaine ou pour un simple moment de détente après le travail, on a tous nos adresses fétiches où l'on traîne ses guêtres tellement souvent que l'on fini par claquer la bise aux patrons. Envie de changer vos habitudes ? Les membres de la Rédaction vous dévoilent leurs bars préférés parmi les nouvelles adresses ouvertes en 2014 !

Camille vous conseille Bespoke dans le quartier d'Oberkampf (Paris 11ème). « C'est un bar à cocktails où l'on peut casser la croûte avec de la finger food élaborée ; il y a un super panel de cocktails et surtout, ce qui est rare dans les bars branchés, une ambiance très conviviale notamment grâce au jeune patron marseillais qui sait te conseiller. Et en plus il y a du bon son le samedi soir ! » Un trois-en-un efficace dans ce quartier qui ne manque pas de ressources !

Emilie a été séduite par le Lockwood de Montorgueil (Paris 2ème). « Je suis fan des aperitivos du Lockwood. Du jamais vu en plein quartier bobo : un cocktail à 10 euros vous donne accès à un buffet de charcutailles et autres savoureuses réjouissances ! » Quand on sait qu'en plus on peut venir chiller le matin le nez dans un café de la Brûlerie de Belleville et aussi le midi pour calmer sa faim d'ogre, on comprend pourquoi Emilie a eu le coup de cœur !

Nathanael traîne au More (Paris 11ème) pas très loin de République. Le More c'est un bar, une cave à vin, des concerts, un espace de jeux, une salle d'expo... Beaucoup de bonnes raisons d'y passer tout son temps libre ! Pourquoi il aime le More ? « Parce que si le live est mauvais, on peut toujours aller jouer au ping pong » ! C'est aussi simple que ça !

bar à paris sorti pas cher cool
Crédit photo 1 : Lockwood par Cara Tobe. Crédit photo 2 : Bar Demory Paris par Lucie de la Héronnière / ParisBouge.com. Crédit photo 3 : Café de la Presse / DR.


Maxime lui a opté pour la version bar des Chouettes (Paris 3ème). Tout près du Carreau du Temple, l'ancien Café Rouge devenu un restaurant cosy et joli, officie aussi en tant que bar avec un avantage non négligeable pour les beaux jours : une terrasse. « En soirée, la terrasse est idéale pour s'installer avec des amis. J'y ai bu un très bon verre de Petit Chablis ! » Pour le printemps, on vous conseille vivement d'être rapide, les places vont se faire rares, comme pour toutes les adresses du quartier d'ailleurs...

Audrey a eu le coup de cœur pour le Café de la Presse (Paris 12ème) à quelques pas de la place de la Bastille. « Le Café de la Presse est un peu le quartier général de la bonne humeur à Bastille. On y mange, on y boit et on y danse dans une ambiance festive et conviviale. Un endroit où "faire la fête sans se prendre au sérieux" prend tout son sens ». Tout naturellement !

Quant à moi, c'est au bar Demory Paris (Paris 4ème), tout près de Beaubourg, que j'accorde ma palme de l'année. C'est d'ailleurs plutôt une adresse à cheval sur 2013 et 2014. La partie bar, où l'on se délecte après le travail d'une bière Demory bien fraîche tout en étant avachi dans un énorme fatboy, a ouvert fin 2013. Elle a été complétée en 2014 par la partie épicerie Progrès et Splendeur qui vient parfaire l'apéro avec des saucisses et de la charcuterie faites maison ! A déguster sur place ou à emporter !

En 2015, la folie des ouvertures de nouvelles adresses n'a pas de raison de faiblir. On se donne rendez-vous l'année prochaine pour savoir si nos coups de cœur 2014 ont réussi à être détrônés !

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Ground Control débarque dans le 12ème

Le Barbylone, nouvelle cave à bières de la rue Marcadet

Bluebird, bar à cocktails, ambiance fish and gin

OFF Paris Seine : un bar flottant s'installe dans un hôtel insolite sur la Seine

Le Jardin Municipal : apéro bucolique au Crédit Municipal de Paris

La Halle Papin : la nouvelle friche culturelle du collectif Soukmachines

ParisBouge.com