Le bar Le Wood, une jolie cabane en bois en plein Paris. crédit photos : Fanny B.

Sur la place Thorigny, depuis quelques semaines, est venu se nicher le Wood, une cabane tout en bois. Et ça tombe bien, avec le froid qui arrive, on y va pour se réchauffer entre copains en goûtant aux cocktails faits sur mesure.

Si jamais, avec beaucoup de chance, un rayon de soleil pointait le bout de son nez, foncez vous installer sur la nouvelle terrasse de la place Thorigny : Le Wood ! Cabane chic tout en bois aggloméré, ambiance forêt avec sa décoration vert sapin, sciée et montée par l'équipe de La Quincaillerie et l'architecte parisienne Laura Gonzalez (le Bus Palladium, le Schmuck...), ce spot nous accueille chaleureusement à toutes les heures. De bon matin pour un café, quelques viennoiseries et de la bonne humeur, le soir, on y retourne pour ses planches de saucisson à la truffe et son gouda vert au wasabi. Les plus téméraires tenteront même le cheddar affiné à la Guiness ! Impossible de louper Fabien, le barman qui a élaboré une carte de cocktails maison spécialement pour le Wood et aux noms peu communs : Clint East, Holly, Sher, Bolly, Rachel et le Wood Made « vos envies, nos idées ». Autre point fort, on aime les alcôves bien pensées pour passer une soirée plus intime ou, au contraire, les grandes tables et canapés mœlleux pour passer la nuit avec tous ses potes. Et si vous êtes encore debout après tout ça, ne ratez pas le très généreux brunch qui est à volonté le week-end !

Le Wood est ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin, au 1 place Thorigny 75003 Paris. Cocktails jusqu'à 12 €, brunch à volonté à 25 €.

bar le wood Paris
bar le wood Paris

A lire aussi

Ground Control débarque dans le 12ème

Le Barbylone, nouvelle cave à bières de la rue Marcadet

Bluebird, bar à cocktails, ambiance fish and gin

OFF Paris Seine : un bar flottant s'installe dans un hôtel insolite sur la Seine

Le Jardin Municipal : apéro bucolique au Crédit Municipal de Paris

La Halle Papin : la nouvelle friche culturelle du collectif Soukmachines

ParisBouge.com