Le club Le Tunnel revient pour la saison 2 de ses nuits underground. Crédit photo : Erwan Dean.

Oyez oyez, jeunes hipsters ! Le 3 octobre, c'est le grand come-back du Tunnel, la teuf semi-underground dans les carrières à craie d'Issy-les-Moulineaux. Une alternative carrément crédible aux clubs de la capitale, pour les amateurs de raves et autres groove germaniques. Quoi de neuf pour la saison 2 ?

À la venue de l'automne, les Parisiens, mammifères cousins des Hobbits, aiment à retourner festoyer aux abris. À cet égard, Le Tunnel paraît tout indiqué : creusé dans d'anciennes carrières de craies, le spot possède un magnétisme étrange, qui ravive le vieil esprit free party des 90's et son doux parfum d'illégalité. Même si pour le coup, la soirée n'aura rien de gratuit : 20,99 euros la prévente sur placeminute.com. Eh oui, au XXIème siècle, l'underground, ça se paye ! Au demeurant, impossible de leur en vouloir : le line-up est alléchant. D'abord DJ Steaw, co-fondateur de Rutilance Recordings. Il nous annonce une house à l'ancienne, façon Detroit, sombre et enivrante. Puis les petits protégés de Cassius, le duo parisien Torb. Ils débuteront la séquence techno avec des synthés bricolés dans leurs garages, superbe hommage aux pionniers du genre. Et pour finir la tête d'affiche, Alex.Do du label Dystopian, jeune talent berlinois passé par la case du mythique Berghain. Il nous promet une suite virile et planante à la Marcel Fengler, typique de nos voisins teutons. Alors, heureux ? Pour un supplément d'âme festif, osez le plan covoiturage dans la plus pure tradition rave ; ou alors une partie de ping-pong entre deux sessions transe, une table est souvent disponible. Il ne vous reste plus qu'à prendre Le Tunnel... Bon voyage (au bout de la nuit) !

Le club éphémère Le Tunnel se situe 5 chemin des Montquartiers, 92130 Issy-les-Moulineaux. Ouverture de la saison 2 le vendredi 3 octobre 2014 avec la soirée Tunnel 03.10.14 de 23h45 à 06h. Entrée à 20,99 € en prévente, pas de vente sur place.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

FIAC 2014 : Paris-ci, c'est par l'art !

La Cave à Michel, cave à vins et à manger rue Sainte-Marthe

Le Tunnel Saison 2 : la fête façon Berlin de retour à Issy

Prix Marcel Duchamp : Latifa Echakhch au Centre Pompidou

La Cookiterie : la cookie-mania débarque dans le 15ème !

Gabe, hot-dogs gourmets made in France

ParisBouge.com