Queen à Paris : les photos du nouveau club des Champs-Elysées. Crédits photos : Marina Acorsi / ParisBouge.com.

Presque sur les Champs-Élysées, rue Quentin-Bauchart, le nouveau Queen, célèbre club à Paris, nous a ouvert ses portes pour une visite à quelques heures de sa soirée d'ouverture...

Plus grand, plus clinquant

De 700 à 1200 mètres carrés, le Queen Nightclub pourra accueillir jusqu'à 1000 personnes. Dans cet espace qui semble à taille humaine, la décoration est soignée et inspirée par le clubbing de Miami avec François Frossard aux commandes. Des lumières et une technique irréprochables, une piste de danse réduite pour plus d'espaces cosy avec des canapés, un bar entièrement pensé pour permettre aux bartenders de servir cocktails et boissons dans une belle zone de travail, ce nouveau Queen est plus que séduisant.

Pour la grande ouverture du Queen ce mercredi 2 septembre avec David Guetta, Philippe Fatien, le fondateur, a mis le paquet. À peine entrés dans ce nightclub aux inspirations très 80's, on se sent à l'aise alors même que les travaux d'aménagement sont en train d'être finalisés. « Parmi les références pour ce nouveau lieu, on a pensé au film Saint Laurent de Bertrand Bonello », nous explique le directeur artistique du Queen, Marmott. Kitsch ou clinquant pour certains, clin d'œil artistique pour d'autres, ce nouveau lieu est en tout cas plus sobre que l'ancien avec des logos disparus et des boules à facettes remplacées par... des piliers qui brillent.

Valorisation des artistes

Une chose est sûre, ce nouveau Queen fait une belle place au DJ. Au centre de l'espace, en hauteur et objet de tous les regards, toutes les écoutes, l'artiste est valorisé et favorisé par un système sonore et une acoustique calquée sur les plus exigeantes demandes du moment. Des banquettes sont même installées derrière le DJ pour les VIP ou les filles. Bonne idée !

Côté programmation, après David Guetta qui viendra inaugurer le club comme à sa création en 1992, il faudra attendre Steve Aoki le 18 septembre pour une Neon Future Experience en bonne forme. Mais le Queen n'a pas modifié ses soirées phares, Ladies Night (mercredi), Disco Queen (lundi) ou encore House of Queen (vendredi). Que vive le Queen !

La nouvelle adresse du Queen est située au 22 rue Quentin-Bauchart, 75008 Paris et 79 avenue des Champs-Élysées. Ouverture de 23h30 à l'aube. Entrée à 20€, 15€ la boisson.

Queen Nightclub Paris Nouvelle adresse déco photos
Queen Nightclub Paris Nouvelle adresse déco photos
Queen Nightclub Paris Nouvelle adresse déco photos
Queen Nightclub Paris Nouvelle adresse déco photos
Queen Nightclub Paris Nouvelle adresse déco photos

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Supersonic : un nouveau lieu alternatif à la place de l'OPA Bastille

Club Cartel : le nouveau repère des noctambules !

Les clubs à Paris : les coups de cœur 2014 de la Rédaction

Nouveau club : Ekō, Paris-Tokyo à deux pas du Rex

Club Le Faust : entrée en Seine réussie !

Le Tunnel Saison 2 : la fête façon Berlin de retour à Issy

ParisBouge.com