Avec les Berges de Seine, le sport à Paris s'annonce en plein air ! Crédit photo : DR.

Les Berges de Seine organisent chaque année des activités pour booster nos journées. Et qui dit rentrée, dit souvent bonnes résolutions et reprise du sport à Paris. Ça tombe bien ! Jusqu'au 11 octobre, on va vous faire bouger.

Le sport, ça me dit !

La France fait partie des pays les plus fainéants d'Europe selon Eurobaromètre (étude 2013). Coca-Cola s'engage donc dans la lutte contre la sédentarité et met en place Le sport, ça me dit sur les Berges de Seine du 5 septembre au 11 octobre. L'idée ? Un gros cube rouge rempli de matériel pour organiser des rencontres sportives autour de 6 activités. Plusieurs disciplines originales sont à découvrir. Testez le bumball, genre de handball mais sans les mains ; essayez-vous au disc golf : muni d'une sorte de frisbee, le but est de le faire atterrir le plus près possible de la cible. Et si l'inédit ne vous branche pas, vous pourrez toujours jouer une partie de foot ou tirer à l'arc !

Retrouvez Le sport, ça me dit tous les samedis et dimanches de 13h à 18h. Point de rendez-vous au Pont des Invalides - 1 boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris. Activités libres et gratuites.

Du basket-ball sur les Berges

Le 4 septembre commencent les Championnats d'Europe de Basket-ball. Avec Basket sur Berges, les Berges de Seine et la Ligue de basket d'Île-de-France ont, pour l'occasion, eu la bonne idée de faire découvrir ce sport les 5 et 6 septembre. Avec la mise en place de quatre ateliers, vous pourrez vérifier votre talent au tir, expérimenter les actions de jeu comme le swish — marquer un panier sans toucher le cadre — ou le dunk — marquer en s'accrochant à l'arceau — et affronter d'autres joueurs lors de matches 3 contre 3.

Le Basket-ball des Berges de Seine se tiendra les 5 et 6 septembre de 14h à 18h à Port de Solférino au pied de la Passerelle L.S. Senghor, 75007 Paris. Accès libre et gratuit.

Sixième rencontre MEET COP21

Le 26 septembre se déroulera la 6ème rencontre MEET COP21, en vue de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à la fin de l'année. La rencontre d'1h30 abordera le thème "Se distraire" en débattant sur le sujet du sport en ville qui se développe de plus en plus à Paris. Coaching sportif et dosage de l'effort, le bien-être du corps et de l'esprit sera pour cette 6ème entrevue au centre des attentions.

La 6ème rencontre MEETCOP 21 se tiendra le samedi 26 septembre de 17h à 18h30 sur la scène Mikado à proximité de la Passerelle L.S. Senghor, 75007 Paris. Accès libre et gratuit.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Salon du Vintage 2015 : le Carreau du Temple en mode Collectionnite Aiguë

Le Dressing de Rêve des Parisiens : l'expo mode de la rentrée

Sport à Paris : les Berges de Seine vous font bouger

Expo Martin Scorsese à la Cinémathèque : les 5 bonnes raisons d'y aller

Puces du Design 2015 à Paris : du mobilier rétro à Bercy Village

Le Popcorn Bar au MK2 Bibliothèque : ouverture le 15 octobre !

Foo

ParisBouge.com