Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

Recherche : boudoir exotique parisien, meublé avec goût et peuplé de trentenaires métissés et assoiffés de fantaisie. Surface environ 60 m2, pouvant accueillir une petite centaine d'oiseaux jusqu'au bout de la nuit. Attention : lieu atypique où la superficialité et le « m'as-tu-vu » se font recaler à l'entrée...

Cachée derrière un lourd rideau noir, la nouvelle annexe de la Favela Chic passerait presque inaperçue. Et pour cause, rester discret est le fer de lance de ce Petit Club dans le club, où se pressent les aficionados de la nuit parisienne en mal de fantaisies festives. Mot d'ordre de ce boudoir moderne ouvert en novembre dernier : métissage. Car dans ce petit salon intime où flotte le parfum du Saigon des années 30, on croise une foule parisienne bigarrée et créative. "Diis Paradiise" le projet musical féminin venu du nord de l'Europe a mixé récemment. Et puis il y a les copains qui passent comme ceux de l'écurie Ed Banger, qui finissent toujours par prendre le contrôle des platines dans un esprit joyeusement festif. Car c'est bien cela l'objectif de Virginie et de Grégoire, les deux têtes pensantes du Petit Club : créer une alchimie artistiquement humaine. « Les gens prennent le temps de discuter autour d'un verre dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Et puis ils dansent et apprécient tout simplement la vie. Ici, il règne un joyeux désordre en progrès ». Derrière le bar en ébène noir, Mika, mixologue depuis dis ans, compose des élixirs aux goûts d'ailleurs comme cette « Fièvre jaune » à base de Gin infusé au thé vert de Chine ou encore ce « Drapper » aux accents de tequila infusée à la citronnelle et sirop de piment.

Ouvert du jeudi au samedi dès 22h, le Petit Club est assurément le meilleur vase clos métissé de tout Paris. Pour une fois, il est de bon ton de se laisser enfermer.

Le Petit Club Paris
Le Petit Club Paris
Le Petit Club Paris

A lire aussi

Le Petit Club, le secret le mieux gardé de Paris

Le Chemise, la bistronomie au masculin

Bar La Vue : monter au 34ème ciel

La boutique éphémère Hiving Room : le vintage à portée de main

Bioburger, des burgers bons et bios

La chambre aux Oiseaux, le nouveau bakery