Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Cuisine gastronomique et ambiance élégante pour le restaurant Le Chemise.

Le bistrot ne rime pas toujours avec œuf mayo, macédoine et steak frites. Un tout nouveau lieu surfe sur LA tendance du moment : la bistronomie.

Le Chemise ? « Le Chemise et pas La Chemise parce que c'est un resto de mecs ! Plus sérieusement, ce nom vient d'une blague entre nous liée à des souvenirs d'école où la chemise était obligatoire. Et puis ce "Le" au lieu du "La" attise toutes les curiosités, c'est le but ! » nous explique Fabien Demarty. Avec son ami le chef Cédric Lacaze (un ancien de La Tour d'Argent), il se lance dans la création d'une auberge contemporaine, autour d'une cuisine gastronomique, dans une ambiance bistrot sans chichis. « La gastronomie se trouve surtout à l'Ouest parisien dans les quartiers chics. Nous avions envie de montrer que c'est aussi possible dans l'Est parisien aussi, dans une ambiance bon esprit ». La carte bien taillée est changée tous les mois : ravioles de gambas, poêlée d'encornets au piment d'Espelette, filet de canette de barbarie aux épices douces sur lit d'épinard, financier aux poires, crème brûlée aux pistaches ... avec des prix pas excessifs. Côté ambiance après des mois de travaux, le résultat est à la hauteur de leur investissement, c'est soigné, élégant, moderne avec murs en briques, fauteuils en cuir et lampes tamisées. Les deux talentueux garçons nous font passer un bon moment. Alors tu viens chemiser ?

Le restaurant Le Chemise est ouvert de midi à 15h du mardi au vendredi et de 20h à minuit du lundi au samedi. Fermé le dimanche, samedi midi et lundi midi.
Le menu du midi, changé tous les jours est de 15 à 19 euros le midi et le menu à la carte le soir est à 40 euros.

Restaurant Le Chemise

Crédit photos : Fanny B.

A lire aussi

Le Chemise, la bistronomie au masculin

Bar La Vue : monter au 34ème ciel

La boutique éphémère Hiving Room : le vintage à portée de main

Bioburger, des burgers bons et bios

La chambre aux Oiseaux, le nouveau bakery

Chez Alain Milliat, le goût du fruit (enfin) retrouvé