Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

Quoi de mieux pour fêter les premiers rayons de soleil parisien qu'un bon petit-déjeuner copieux entre amis en écoutant un vinyle qui craque ? La magnifique petite sœur du Sésame vient d'ouvrir au 48 rue bichat dans le 10ème. Si une hirondelle ne fait pas le printemps, deux le feront assurément !

L'histoire commence par une affaire de famille « Ma grand-mère Hélène ouvrit une petite mercerie. Des années plus tard, tout le stock de la boutique partit dans la chambre de ma mère que l'ont surnommait « La chambre aux oiseaux » pour les piafs qui venaient se poser aux fenêtres. Alors j'ai pris une boutique, ma famille et mes amis et j'ai tout mélangé », nous raconte avec plein d'enthousiasme Léna Balacco, la propriétaire des lieux. Léna n'en est pas à son premier succès car elle est aussi la créatrice du joli restaurant Le Sésame, à quelques pas de La Chambre aux oiseaux. Côté carte, on adore l'idée du petit-déjeuner revu et copieux. Le « Breakfast en ville » (muffins, toasts, confitures ...) et le « Breakfast à la campagne » (pains spéciaux, assiettes de fromages et bacons ...) Il fait bon de se servir une boisson chaude au bar, comme à la maison « Ici pas de chichis, l'ambiance se veut très décontractée, c'est un peu sa propre cuisine ». Pour les plus gourmands, un brunch savoureux est servi le week-end avec tout ce qu'il faut dedans, la semaine n'est pas en reste avec une carte changée tous les jours selon l'humeur des « oiseaux ». Chut ... écoute le vinyle qui passe, respire ... c'est le parfum des madeleines, regarde ... c'est le printemps qui revient.

La Chambre aux oiseaux est ouvert du mercredi au vendredi de 9h30 à 18h00 et le samedi / dimanche de 10h30 à 18h.
Le Breakfast en ville à 5,50 euros, le Breakfast à la campagne à 9,50 euros, le brunch à 18 euros, et le lunch à la carte.

Crédit photos : Fanny B.

A lire aussi

La boutique éphémère Hiving Room : le vintage à portée de main

La chambre aux Oiseaux, le nouveau bakery

Chez Alain Milliat, le goût du fruit (enfin) retrouvé

Goudemalion, plus qu'une semaine pour découvrir l'exposition aux Arts Déco !

Prendre un verre en toute confidentialité au Hidden Hôtel

Méli Mellow : la bagelmania s'installe dans le XXéme