Rendez-vous les 6 et 7 février au Carreau du Temple à l'occasion du nouvel an chinois.

Cette année, le Nouvel An chinois tombe le 8 février. Le week-end précédent et le suivant seront ponctués d’événements sur le sujet. Le Carreau du Temple est investi par l’association China Town Marais pour deux jours d’arts et de culture baptisés L'âge d'or de la Chine. 

Après le Nouvel An tout court du 31 janvier, le Russe du 13 janvier, on reprend les festivités : le plus spectaculaire est de retour, le Nouvel An Chinois. Le 8 février on fête l’arrivée de l’année du singe de feu. Outre les carnavals et défilés qui vont animer Paris depuis Belleville en passant par République et le 13ème arrondissement comme chaque année, il y a une autre option. Le Carreau du Temple accueille l’association China Town Marais pour un week-end festif autour de la Chine. Baptisé L’âge d’or de la Chine, l’événement regroupe les différents arts chinois. Des artistes viendront exposer des peintures, sculptures et de la porcelaine de Chine. On pourra participer à des ateliers culturels comme la calligraphie, découvrir les rites autour de la cérémonie du thé, apprendre à faire des origamis et cuisiner les raviolis et nouilles chinois. Il y aura aussi des défilés de tenues traditionnelles et des démonstrations d’arts martiaux et de danses populaires chinoises. On pourra bien sûr y manger de la cuisine asiatique. En prime : la possibilité de gagner des billets d’avion France-Chine ! Bonne année !

L'âge d'or de la Chine se déroule au Carreau du Temple, 4 rue Eugène-Spuller, 75003, Paris. Les 6 et 7 février, de 11h à 21h, entrée libre.

L'âge d'or de la Chine au Carreau du Temple
L'âge d'or de la Chine au Carreau du Temple les 6 et 7 février 2016

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

L'institut suédois: une réouverture chargée en nouveautés

L'Aérosol, street art et street food dans le 18ème

La Parisienne fête son 20ème anniversaire : en piste !

Nouvel An russe : quatre endroits où le fêter à Paris

Paris Face Cachée : la découverte mystérieuse de la capitale

Nouvel an à Paris : comment se déplacer le soir du réveillon ?

ParisBouge.com