Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Dans la solitude des champs de coton au Théâtre des Bouffes du Nord. Crédit photo : Christophe Raynaud Delage.

Au théâtre, le spectateur est souvent assis dans le noir face à la scène éclairée où se joue le spectacle. Ce n'est pas le cas chez Roland Auzet qui met en scène la pièce de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton jouée du 3 au 20 février au Théâtre des Bouffes du Nord.

Brouillard complet dans la salle du Théâtre des Bouffes du Nord. A peine entré, le public se retrouve face à deux actrices qui, dans le flou de cette atmosphère, commence à jouer la pièce de Bernard-Marie Koltès, mise en scène par Roland Auzet. L'expérience visuelle se joint à une sensation sonore, celle d'une amplification travaillée sur les spectateurs à l'aide de casques auditifs. Une musique est jouée et augmentée, mélangée à la voix des comédiennes. Perturbant. L’histoire est celle d’une rencontre intime entre deux femmes. Comment la représenter dans l’espace public du théâtre sans lui arracher tout son sens ? Le pari de Roland Auzet est de brouiller les pistes, de fondre l’espace public et l’espace intime et d'inviter le public dans cette quête. Une question revient sans cesse Que me veux-tu ?. Une interrogation entre Anne Alvaro et Audrey Bonnet, les deux actrices. Le spectateur se pose un peu la même question, plongé dans cette ambiance qui bouleverse les codes de la représentation. Une expérience inédite, à vivre jusqu'au 20 février.

La pièce Dans la solitude des champs de coton se joue du 3 au 20 février au Théâtre des Bouffes du Nord. Tarifs, de 16€ à 30€.

Crédit photo : Christophe Raynaud Delage.
Crédit photo : Christophe Raynaud Delage.

A lire aussi

Exposition Internationales graphiques, collections d'affiches politiques à l'Hôtel national des Invalides

Dans la solitude des champs de coton : une expérience sensorielle au Théâtre des Bouffes du Nord

Supersonic : un nouveau lieu alternatif à la place de l'OPA Bastille

Le Sunset : un nouveau bar, restaurant à Jules Joffrin

Bricks and Clicks : de l'art et du numérique à la galerie Christophe Gaillard

Aï Hsu : la cantine taïwano-nippone aux jolis chirashis