Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Barbiche à Pigalle : le bar et restaurant qui va devenir votre QG ! Crédits photos : Marina Acorsi / ParisBouge.com.

Un côté bar, un côté bistrot, Le Barbiche est un condensé de bonnes planches, de généreuses assiettes avec des produits de qualité et de l'endroit idéal pour déguster un bon cocktail, un vin ou une bière sélectionnés avec finesse. Entre copains ou pour bien commencer la soirée, c'est la toute nouvelle adresse du quartier.

Imaginé par cinq amis (Matthieu Y., François, Pierre-Victor, Éric et Matthieu C.), Le Barbiche vient tout juste d'ouvrir à Pigalle à deux pas du Bus Palladium, du Mansart et du Dépanneur. Sauf qu'ici, pas de chichis, on est reçu comme chez un copain de quartier avec le sourire, la simplicité et surtout, la qualité dans l'assiette. Les prix sont minis pour des produits que les garçons sont allés chercher chez le boucher, le boulanger ou le primeur voisins. Leurs planches à partager (rouge avec du vin rouge, blanche avec du vin blanc, à venir des planches rosé et bière) sont généreuses pour 14 euros. Charcuterie, ceviche, crustacés, terrines, on se régale tout en ne se faisant pas avoir par des portions tapas. Et sont proposés sinon un burger bien costaud, un tartare de canard et des ravioles à la sauce foie gras, une pannacotta au chèvre — pour l'heure. Afin d'accompagner ces plats et planches, une sélection de bons vins est proposée (Tariquet, Sauvignon, Gravelines, Massif d'Uchaux) et des boissons assez originales sont à la carte, bière Triple Karmelite à 4,50 euros, cidre Appie créé par des Parisiens en manque d'authenticité, un large choix de jus et les indémodables cocktails et boissons du moment, Spritz, Mai Tai, Mojito. Notre favori, le cocktail Barbiche à base de vodka, concombre, pomme et framboise. Le barman Steve (ex Mama Shelter) saura sinon répondre à toutes les envies. De l'ancien restaurant japonais vétuste, les cinq copains n'ont quasiment rien gardé et ils ont tout restauré en un mois et demi. Une grande salle en sous-sol, voûtée, peut être réservée pour une occasion spéciale et s'avère être l'endroit idéal pour les matches ou événements sportifs —écran géant prévu à cet effet. On se laisse tenter en fin de déjeuner ou de dîner par des desserts originaux comme le fondant Baulois — délicieux. Bref vous l'aurez compris, Le Barbiche est le bon spot de quartier à tester. Attention, risque sévère d'en faire son bistrot du coin !

Le bar et restaurant Le Barbiche est situé 11 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris. Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 15h et de 18h30 à 2h. Wifi gratuit.

barbiche paris pigalle bar restaurant
barbiche paris pigalle bar restaurant
barbiche paris pigalle bar restaurant
barbiche paris pigalle bar restaurant
barbiche paris pigalle bar restaurant
barbiche paris pigalle bar restaurant

A lire aussi

Salon du Vintage 2015 : le Carreau du Temple en mode Collectionnite Aiguë

Exposition Origins by Jaek El Diablo : New-York s'invite à Belleville

Street Bangkok, le nouveau resto thaï qui anime le canal Saint-Martin

L'Appartement Sézane, une boutique pas du tout comme les autres

Radiodays : le coffee shop aux bonnes ondes

Les expos à Paris en octobre à ne pas manquer