Le Bac Sucré investit les pâtisseries de la rue du Bac dans le 7ème arrondissement de Paris. Crédit photo : Bac Sucré / Dorian Nieto.

Du 16 au 21 juin, la rue du bac dans le 7ème, met le sucre à l'honneur. Les artisans de la rue se rassemblent pour quelques jours d'ateliers, de dégustations et de créations originales lors de l'événement Bac Sucré.

La rue du bac est devenue depuis quelques années, un repère de pâtissiers. Pour la première fois, les nombreux commerçants de la rue s'associent le temps d'une semaine pour le Bac Sucré. Cette édition est parrainée par Philippe Conticini, icône de la gastronomie française, à l'origine de la Pâtisserie des Rêves. Petits et grands sont attendus pour cette balade gourmande en plein Paris. De nombreux talents sont de la partie, pour célébrer le sucre et ses transformations avec succès : Jacques Genin, Pierre Marcolini... Mais au-delà des rencontres, de nombreuses activités sont proposées. On peut découvrir les secrets de fabrication du chocolat avec Patrice Chapon, déguster le célèbre Mont blanc, revisité avec un cœur de framboise chez Angelina et même goûter une religieuse salée chez Dalloyau. Un atelier de peinture sur chocolat et des goûters pour les plus petits, et même une nouvelle version du bac pour les plus grands : quinze minutes d'épreuves théoriques, pratiques et dégustations à l'aveugle mises en place par Hugo & Victor pour espérer, à la clé, une mention. En cette période d'examens, on vient volontiers tester ses compétences en gourmandises et sucreries, sans pression, sinon celle du dentiste éventuellement.

Le Bac Sucré aura lieu du 16 au 21 juin 2015, rue du bac, Paris 7ème. Accès libre mais attention, certaines activités ont des places limitées et sont sur inscription. Retrouvez le programme complet ici.

A lire aussi

L'agenda des chefs : quand les chefs parisiens investissent Joséphine Caves Parisiennes

Omnivore 2016, le festival culinaire qui met l'appétit en bouche !

Taste of Paris : le festival des chefs au Grand Palais

Le festival Bouche à bouche revient pour une deuxième édition à Paris

Saveurs des plaisirs gourmands à Paris : le rendez-vous culinaire à ne pas manquer

Le Grand Tasting : le festival des meilleurs vins au Carrousel du Louvre

ParisBouge.com