Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Les terrasses à Paris se multiplient ! Laquelle allez-vous investir ? Crédit photo : Sonnenkönig / DR.

Puisque les beaux jours s'installent (mais si, mais si !), il est temps de réfléchir aux endroits où passer l'été. A savoir, les terrasses à Paris où prendre des couleurs la journée, déguster des apéros en soirée, twister sur le dancefloor toute la nuit. Pile dans l'air du temps (que l'on espère chaud, donc), des terrasses éphémères fleurissent au gré des modes et désirs parisiens. Sélection.

Café Cour, Paris 4ème : La fenêtre sur cour

Installé dans la cour Renaudot, lieu historique parisien construit sous Philippe Auguste au XIIIème siècle, le Café Cour accueille 150 tables au soleil du 1er juin au 27 septembre. En plein Marais, qui plus est. Sous ses pavés, du vin bio et de la bière made in Ile-de-France. Ensoleillée, la cour reste ouverte jusqu'à 23h, idéale donc pour l'apéro.

Café Cour - 55-57 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris

Crédits photos : à gauche, le Café Cour, Marie-Anne Stourm ; à droite, le Ground Control, Audrey Bazanella / ParisBouge.com.

Ground Control, Paris 18ème : Tout est sous contrôle

Un ancien entrepôt désaffecté, des rails, de la rouille, une no-go zone... D'ordinaire pas très alléchante, cette description fait le succès incontesté du Ground Control. Haut lieu bobo parisien, installé dans un hangar SNCF de la Chapelle, le dépôt au style berlinois fait vibrer les Parisiens avertis. Tags, musique, bières, vins bio, brocante, burgers et pizzas maisons s'y trouvent à prix raisonnables, jusqu'au 31 octobre.

Ground Control - 26 ter rue Ordener, 75018 Paris

Le Perchoir du BHV Marais, Paris 4ème : Chat perché

Le Perchoir, installé dans le 11ème arrondissement, s'offre une dépendance pour l'été, sur le toit du BHV Marais. Pour sa deuxième édition, ambiance méditerranéenne : mobilier bleu et blanc, carte teintée de cuisine du sud... A la fermeture du magasin, on est invité à monter et profiter du coucher de soleil sur la capitale. Moins exotique qu'à la mer, mais quand même bien sympathique. Du 5 juin au 31 octobre.

Le Perchoir du BHV Marais - entrée au 37 rue de la Verrerie, 75004 Paris

Crédits photos : à gauche, le Perchoir du BHV Marais, DR ; à droite, la Plage de Glazart, DR.

La plage de Glazart, Paris 19ème : Les pieds dans le sable

En général, les termes « plage » et « capitale », font référence à « Paris Plage », et laissent émerger des cris parisiens dégoûtés. Pourtant, au Nord-Est, à la porte de la Villette, on trouve un autre carré de sable pour pieds nus. Celle de Glazart, qui s'accompagne d'une scène dédiée aux oreilles attentives à l'électro. De quoi apporter une touche d'exotisme aux nuits parisiennes et danser toute la nuit à la belle étoile. Pétanque, transats et dancefloor se disputeront l'espace pendant 4 mois, depuis le 4 juin et jusqu'au 3 octobre.

La plage de Glazart - 7 avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris

La plage du Café Barge, Paris 12ème : Une plage béton

Pas de grains de sable sur cette plage, mais tout de même une étendue d'eau à proximité, la Seine, dans laquelle on n'ira pas s'aventurer. C'est le Café Barge qui a ouvert sa plage de béton sur le quai de la Rapée depuis le 5 juin. Matériel de récup, larges tablées, chaises longues, barbecues, cocktails et soirées à thèmes animeront l'endroit pour l'été. Les mercredis « Sales Bêtes » endiablés de la saison 2014, animés par l'équipe "Des Lions, des Tigres, des Panthères, Oh! mon Dieu" laisseront place aux soirées « Wild ». Dès le jeudi, la « Barge Surprise » prend les commandes, et le dimanche les traditionnelles « Sundae » sont de retour. Jusqu'à quand ? Tant que le beau temps durera.

La plage du Café Barge - 5 port de la Rapée, 75012 Paris

Crédits photos : à gauche, la Plage du Café Barge, DR ; à droite, la Douzette, DR.

La Douzette, Paris 12ème : Le week-end au soleil

Il était une fois dans le 12ème arrondissement... Une bande de potes avec une idée cool réunissant ping-pong, vieux canapés, sandwiches maison, pétanque, ateliers DIY et bonne musique avec le soutien de Radio Nova. Le temps d'un été, sur la passerelle Simone de Beauvoir, La Douzette donne à entendre des groupes comme Bon Voyage, La Pince, ou des DJs comme Super Social Jeez, Controverse Krew et Charlie Bones. Un petit air de vacances à la campagne entre copains, au bord de l'eau... Avec du beau temps, tout va bien. Du 11 juillet au 9 août.

La Douzette - passerelle Simone de Beauvoir, 75012 Paris

Sonnenkönig, Saint-Ouen : No-go (beer) zone

Pour les plus aventuriers, le combo « no go zone » et banlieue : à Saint-Ouen, dans les puces, les entrepôts Steinitz accueillent un bar éphémère. Avec son nom aux sonorités allemandes, Sonnenkönig (que l'on prononcera « zoneunkonig ») squattera une cour tout l'été. Cet « urban garden » construit à partir de matériaux de récup — palettes vissées, superposées — résulte du partenariat entre les bières Demory Paris et la Maison Food Market, de quoi vous nourrir et vous abreuver à volonté. Ouverture le jeudi de 18h à 00h, le vendredi de 12h à 15h puis de 18h à 00h, les samedis et dimanches de 10h à 00h et le lundi de 12h à 15h.

Sonnenkönig - 77 rue des Rosiers, Saint-Ouen

terrasse à paris rooftop chill terrasses ephemeres
Crédit photo : Sonnenkönig / DR.


A lire aussi

Promenades parisiennes insolites : sortez des sentiers battus !

Plongez dans ces 5 piscines parisiennes de l'été

3 galeries au charme typiquement parisien

Supergirl : l'héroïne des comics des années 70 revient en 2015

Sous le soleil de Paris, les terrasses éphémères

Between : une série d'anticipation prometteuse