La gastronomie Argentine s'installe à Paris le temps d'une semaine. Réservez vos tables !

C'est à l'initiative de quatre établissements de renom - Unico, Clandestino, la Ferme Saint-Simon et El Galpon - que se tiendra du 15 au 20 avril la fiesta gustative de l'Argentine. Préparez vos papilles car l'orgie promet d'être de la partie avec en chefs de fil, Atahual Flores (Unico), Masayuki Shibuya (Clandestino) et surtout Fernando Hara (Unik), fraîchement débarqué de Buenos Aires. Hola que tal ?

A l'occasion de cette semaine consacrée à la gastronomie argentine qui se tiendra du 15 au 20 avril chez Unico, Clandestino, la Ferme Saint-Simon et El Galpon, le menu est unique et le prix fixé à 44,40 euros. Rassurez-vous, cela vaut sans aucun doute son pesos d'or, tant les menus déclinés par les trois chefs promettent une cuisine carnivore et généreuse. Influencé par son Japon natal, Masayuki Shibuya proposera au Clandestino, le célèbre vacio argentino sauce échalotes. Tout droit débarqué des faubourgs de Buenos Aires, Fernando Hara cuisinera à sa manière le ris de veau en terrine de manioc et vinaigrette criolla. Pour les férus de classicisme gastronomique, réservez le 19 avril à la Ferme Saint-Simon pour avoir le bonheur ultime de déguster le savoureux filet de bœuf, pommes de terre provençales sauce au Malbec préparé des mains du maître Hara. Enfin pour ceux qui souhaiteraient plutôt se concentrer sur les trésors œnologiques des terres argentines, sachez que le samedi 20 avril, l'épicerie et cave El Galpon ouvre ses portes pour une dégustation exceptionnelle des crus de la maison Rutini, située à Mendoza. C'est gratuit et ça promet d'être corsé à l'image de ce Malbec que l'on ne manquera pas de fêter lors de sa journée mondiale, ce 17 avril. Salud !

Pour réserver votre table pour la Semaine de la Gastronomie Argentine à Paris, adressez-vous directement aux restaurants participants.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

L'agenda des chefs : quand les chefs parisiens investissent Joséphine Caves Parisiennes

Omnivore 2016, le festival culinaire qui met l'appétit en bouche !

Taste of Paris : le festival des chefs au Grand Palais

Le festival Bouche à bouche revient pour une deuxième édition à Paris

Saveurs des plaisirs gourmands à Paris : le rendez-vous culinaire à ne pas manquer

Le Grand Tasting : le festival des meilleurs vins au Carrousel du Louvre

ParisBouge.com