Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Passez une soirée de la Saint-Valentin originale avec nos bons plans à Paris. Photo : Banksy par El Payo.

Pour la Saint-Valentin pas question de faire comme tout le monde. Découvrez notre sélection pour vous épargner les mièvreries habituelles du 14 février et mettre définitivement Cupidon sur la touche.

Si vous en avez marre de croiser des couples qui se tiennent la main en lisant le menu au restaurant, de vous coltiner les publicités des fleuristes dans le métro ou d'être agressés par des flyers super kitch pour les soirées célibataires, découvrez notre sélection des bons plans du 14 février qui vous feront certes passer en douceur la pilule de la Saint-Valentin, mais surtout finir votre semaine en beauté. Côté cadeau, troquez les fleurs pour Chardon, une boutique entièrement dédiée aux insectes et autres papillons empaillés qui vous donnera sûrement l'idée du cadeau original. Sans aucun doute, les papillons émeraudes sauront rivaliser avec n'importe quel bouquet. Et puisqu'on est dans le thème, sachez que ces insectes sont aussi beaux que bons. Ce n'est pas Festin Nu qui vous dira le contraire. Dans ce restaurant, la cuisine française s'agrémente de petites sauterelles, punaises et autres grillons qui viennent se coucher sur un lit d'endive. Une expérience culinaire inédite éloignée des traditionnels dîners aux chandelles. Pas encore prêts pour tant d'exotisme ? Préférez alors les ravioles aux cèpes devant un bon Charlie Chaplin projeté sur un mur de pierre, au Café Marais, un restaurant à la croisée de la brasserie franchouillarde et du bar trendy new-yorkais. Pour le repas entre copains, optez plutôt pour Les Idiots, une échoppe minuscule qui propose une des meilleures planches de charcuterie de Paris à un prix plus que raisonnable (28 euros la planche XXL pour 4 personnes).

Le ventre plein on cherchera à s'activer pour éliminer les excès de la table. Direction Le Petit Joseph Dijon, un bar de quartier branché fait de papier peint et de mobilier de récup, où la musique résonnera autant que les verres de vin et les demis à 2,50 euros. Ce soir-là, le groupe Kaïla Sisters viendra réchauffer les corps avec leurs airs de swing des années 30. Et si vous trouvez votre double, un shot de gingembre vous sera offert. Après, bien sûr, il y a les impatients qui seront pressés dès le jeudi soir de fêter la Saint-Valentin comme il se doit dans un collé-serré endiablé à la soirée Tango sauvage du Café A (entrée libre à partir de 21h). Et si avec tout ça, vous êtes en manque d'originalité, faites un tour à la Pheromone Party à la Bellevilloise où les célibataires apportent un tee-shirt avec lequel ils ont dormi et s'apprivoisent avec leurs odeurs. Pour les autres qui pensent plutôt miser sur leur gouaille pour conclure, l'Orphée Privé à Pigalle, ancien club échangiste fréquenté à l'époque par Jean Cocteau et Jean Marais, propose une piste de danse intimiste et un coin fumeur atypique, installé dans d'anciennes douches. Ce soir-là, c'est la Runway of love, une soirée dédiée aux célibataires qui devront prendre un bracelet à l'entrée pour indiquer leur préférence.

Enfin, n'oublions pas la sortie théâtrale qui reste toujours le bon compromis pour se divertir sans passer par l'habituelle séance de cinéma. Pas de comédie romantique mais plutôt un spectacle humoristique avec Desperate Housemen au théâtre du Grand Point Virgule, où, pour une fois, les hommes nous confient leurs petits problèmes. Ou bien préférez un bon divertissement avec un Dernier coup de ciseaux, actuellement au Théâtre des Mathurins, où le public est invité à mener l'enquête, avec les acteurs, pour élucider un meurtre qui a eu lieu dans un salon de coiffure. Un bon programme qui saura satisfaire toutes vos envies, et voire pire, vous faire aimer la Saint-Valentin.

Crédit photo : El Payo

A lire aussi

La Saint-Valentin : exit la soirée clichée

Le Batofar fête ses 15 ans

Robert Adams : 40 ans d'errance exposés au Jeu de Paume

Rroll, salon de thé et pâtisserie spécialiste des petites brioches roulées

Blue Valentine, la carte poétique du 11ème

Japan Eat Good 2, on va manger du jap', du vrai