Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La Nuit des Musées à Paris le samedi 21 mai 2016.

Douzième édition de la Nuit des Musées, ce rendez-vous noctambule au sein des musées parisiens. Pour l’occasion, on bouscule ses habitudes et on se prépare à une sortie culturelle by night !

La Nuit européenne des Musées revient pour la 12ème édition, ce samedi 21 mai. Entre visites insolites et performances artistiques et théâtrales, la Nuit des Musées est une occasion rêvée pour découvrir les institutions culturelles parisiennes sous un autre regard. Une escapade gratuite autour des expositions de la saison et des collections permanentes. Cette année encore la Nuit des Musées met les petits plats dans les grands avec une programmation riche et éclectique. Suivez le guide, on vous donne nos tip’s pour passer une belle Nuit des musées ! 

Direction Monumenta 2016 au Grand Palais, pour découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Huang Yong Ping sous un ciel étoilé. Le Musée Guimet joue dans l’insolite et propose une visite guidée de ses collections éclairées à la torche, on reste groupés et on n’oublie personne dans les allées. Le danseur Thomas Caley, du Ballet de Lorraine, investit les salles de la collection du Musée d’Art Moderne de Paris et rend un vibrant hommage au chorégraphe Merce Cunningham avec deux performances : Suite for Five et Untitled Partner #3. Et si l’envie de danser vous prend à votre tour, le Musée d’Orsay sera rythmé au son de The Amazing Keyston Big Band, pas moins de dix sept jazzmen qui réinterprètent l’art des années 1848-1914. Idéal pour swinguer avec le Douanier Rousseau.

La Nuit des Musées se déroulera le 21 mai 2016. Toutes les informations et la programmation sur www.nuitdesmusees.fr

 

A lire aussi

Nuit des Musées 2016 : les musées à Paris se visitent jusqu'au bout de le nuit

Choices Collectors : un week-end à travers les galeries d'art parisiennes

Donantonia Pastelaria, les douceurs du Portugal à deux pas du Canal Saint-Martin

Anatomie d'une collection, le vêtement s'étudie au Musée Galliera

Animal Kitchen : Tapas et Street-Food débarquent au Point Ephémère

Francesca Woodman : la photographie comme seconde peau, à la fondation Henri Cartier-Bresson