Coupe du Monde d'improvisation 2015 : le tournoi des 6 nations version théâtrale !

Trois, deux, un... Improvisez ! On a tous entendu parlé des matchs d'improvisation théâtrale dans les cafés-théâtres. Mais cette fois-ci, c'est la répartie d'un pays que l'on met sur le ring ! Les Français et cinq autres nations devront s'affronter s'ils veulent remporter la Coupe du monde 2015 qui se jouera à La Cigale et à L'Olympia, les 17 et 24 mars prochains.

Avis aux amateurs de spectacle d'impro ! La Coupe du monde francophone s'ouvrira du 17 au 24 mars dont trois des neuf dates auront lieu à Paris : les deux premiers matchs des 17 et 18 mars à La Cigale, et la finale le 24 mars à L'Olympia. Un rendez-vous créé il y a trente ans, en 1985, à Montréal, par les inventeurs du genre. Pour l'occasion, six pays jetteront dans l'arène leurs artistes locaux pour une joute verbale qui s'annonce énergique. Parmi eux, le Québec, grand favori, nos voisins de Belgique et de Suisse, les nouveaux de la compétition le Maroc et le Luxembourg, et bien sûr la France. Le principe est toujours le même : deux équipes doivent s'affronter sans filet sous l'œil avisé d'un public, autoproclamé juge le temps d'une soirée. Un arbitre, un maître de cérémonie et exceptionnellement un musicien s'occuperont de chauffer la salle et d'encadrer les impros. Dans l'équipe de France, on retrouve des joueurs avisés, qui ont rodé leur jeu sur scène depuis plus de 20 ans, et des personnalités issues du one-man-show : Richard Perret, qui officiera en tant que capitaine, Céline Giroud, qui sera pour l'occasion assistante capitaine, et Igor Potoczny et Samira Mameche pour compléter le carré français. Ils improviseront en équipe, sur des thèmes inconnus, dans un décorum de hockey avec une patinoire en guise de terrain de jeu. De quoi mettre notre indéflectible répartie française à rude épreuve !

La Coupe du monde d'improvisation 2015 aura lieu du 17 au 24 mars. Dates à Paris : match Luxembourg/Belgique le 17 mars à La Cigale, match France/Québec le 18 mars à La Cigale et le 24 mars à L'Olympia pour la finale. Places de 20 à 32 €.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Le Point Virgule fait l'Olympia et Bobino : une neuvième édition sur les planches

Sebastian Marx, le spectacle d'un New-Yorkais à Paris

Elise Noiraud : Pour que tu m'aimes encore, à la Comédie de Paris

Maxime Gasteuil, une bête d'humour au Sentier des Halles

Christine Berrou, la petite voix de l'humour au théâtre du Gymnase

Delphine Baril : l'illuminée de la Nouvelle Seine

ParisBouge.com