Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Cinéma : découvrez notre sélection de 3 films à voir cette semaine dans les salles à Paris !

Paris bouge aussi au cinéma, que se passe-t-il cette semaine ? En salle obscure, disons que cette fois-ci vous avez le choix entre une envolée théâtrale, une histoire d'amour avec un bébé qui vient tout perturber ou une folle épopée en steppe de Mongolie autour de loups. Ça promet.

Birdman

L'acteur rattrapé par son ego.
De Alejandro Gonzales Iñarritu avec Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Zach Galifianakis, Naomi Watts. Pays : Etats-Unis. Durée : 1h59 min. Genre : Comédie dramatique.

C'est notre coup de cœur de la semaine, et cela, bien avant que Birdman ne remporte dimanche dernier les Oscars du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario. Trois récompenses méritées pour ce film sur un comédien en coulisses, sur scène et dans les rues de New-York, prêt à tout pour marquer son temps et laisser une réputation solide sur la fin de sa carrière. Cet acteur, c'est Riggan Thomson (l'extraordinaire Michael Keaton, connu notamment pour son rôle dans Batman, en 1989) et c'est le personnage d'une nouvelle de Raymond Carver, « Parlez-moi d'amour ». Poursuivi par son égo sous forme volatile, il se sent parfois au-dessus de tout, sens dessus dessous. Tourné comme un long plan séquence où la caméra ne s'arrête jamais, sans un fondu au noir, où l'on passe d'un personnage à un autre comme on suivrait un fil dans ce théâtre fait de couloirs et de grands moments tragiques, le réalisateur talentueux Alejandro Gonzales Iñarritu nous surprend, nous intrigue et même, nous bouleverse. C'est l'immanquable de la semaine.

Le Dernier Loup

Le cri du Loup : dernier appel.
De Jean-Jacques Annaud, avec Feng Shaofeng, Shawn Dou. Pays : France et Chine. Durée : 1h55 min. Genre : Aventure.

Chaque film de Jean-Jacques Annaud est spectaculaire. Chaque film est aussi populaire, souvent à gros budget, concernant des animaux sauvages voire craints, dangereux. On se souvient de L'Ours en 1988, Deux Frères sur deux tigres en 2004, le réalisateur français revient à la charge — non sans suspens à l'américaine et scénario sous tension et sentimentalisme — pour un film autour de loups, en Chine. C'est d'ailleurs ce pays qui est venu le chercher pour adapter l'un des plus gros succès littéraires de Chine, « Le Totem du Loup », vendu à plus de 20 millions d'exemplaires. Le film raconte le voyage d'un étudiant, Chen Zhen, envoyé dans une tribu de bergers nomades. Il s'intéresse à leur culture, leurs vies quotidiennes et recueille un louveteau, pour le protéger d'une extermination des bébés loups ordonnée par un responsable régional. Même si l'histoire fait quelque peu Walt Disney, ça fonctionne, c'est magnifiquement bien tourné dans ces steppes de Mongolie, les animaux sont incroyablement bien dressés et on se voit laisser couler une petite larme à la fin de la projection. Attention à ne pas faire pleurer plus longtemps les enfants...

Hungry Hearts

Je t'aime, moi non plus.
De Saverio Costanzo, avec Adam Driver, Alba Rohrwacher. Pays : Italie. Durée : 1h53 min. Genre : Drame.

Au rayon histoire d'amour, je demande l'Italien Saverio Costanzo. Avec un supplément histoire triste mais belle, histoire proche du réel et surtout, romance un peu moins cucul que dans les contes pour jeune fille. Hungry Hearts, c'est Jude (Adam Driver, le beau mâle de la série Girls) et Mina (l'actrice déjà fabuleuse dans Les Merveilles). Ensemble, ils forment un couple atypique, physiquement mais aussi amoureusement, leur passion dépassant tous les clichés, les rêves les plus fous et les envies les plus surprenantes que l'on pourrait avoir en 2015. Ils vivent à New-York, ils se marient et ils vont avoir un bébé. Sauf que cet enfant va bouleverser leur couple, faisant de Mina une mère qui perd le contrôle, qui s'échappe de la réalité. C'est beau et poétique, c'est très juste et les deux acteurs sont véritablement les talents à suivre dès aujourd'hui. Quand parler d'amour veut aussi dire parler de la vie...

A lire aussi

3 choses à savoir sur Hervé Télémaque au Centre Pompidou

Sorties cinéma : notre sélection de films pour la semaine du 25 février

Les Eurockéennes 2015 : 20 nouveaux artistes dévoilés !

Body & Soul, la soirée NY de légende à Paris en juin

Marie Claire lance le rendez-vous musical Les Nuits Claires

Les meilleurs petits-déjeuners de palaces à Paris !