Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Jean Imbert Cinema Club : Faites-vous une toile et une bonne bouffe au Palais de Tokyo. Crédit photo : Eric Garault / MK2.

Ce lundi 8 décembre, le gagnant de Top Chef se paie une toile couplée à un repas cinéphile dans la salle obscure et très privée du Palais de Tokyo. Clap, ça tourne !

La recette est plutôt simple. Prenez un grand chef. Mixez-le avec un bon vieux film culte. Placez-les dans un lieu unique au design contemporain. Et vous obtenez ? Le Jean Imbert Cinéma Club au Mademoiselle Cinéma du Palais de Tokyo. N'ayons pas peur des mots, c'est un must, c'est sélect et c'est branché. Tous les mois, vingt-cinq privilégiés triés sur le volet &mdsh; de leur portefeuille et de leur capacité à booker plus vite que leur ombre &mdsh; pourront déguster un menu spécial concocté par Jean Imbert. Ce lundi 8 décembre, c'est Le Parrain de Francis Ford Coppola qui ouvrira le bal à 20 heures. Vous ne serez donc pas surpris de retrouver dans votre assiette, les saveurs de la Sicile et autres spécialités new-yorkaises. Autour d'un verre partagé avec Jean Imbert, vous bouloterez des petites olives de Sicile marinées aux herbes et de croustillants sandwichs au pastrami. Puis, confortablement installé dans votre fauteuil de cinéma rouge, la ricotta, les farfalles, la burrata et le jambon de Parme défileront au rythme de la mythique bande son du Parrain de Coppola. A écouter ce scénario savamment orchestré par MK2, il semble effectivement que la Brigade du Kiffe ne soit pas très loin. Tarif de ce péché mignon cinéphile ? 49,90 euros. Plus qu'honnête si le menu est aussi bon qu'il est alléchant.

Le Jean Imbert Cinéma Club au Mademoiselle Cinéma, Palais de Tokyo se tiendra du 8 décembre au 7 avril. Informations et réservations sur le site du MK2.
Programme des séances à venir :
Lundi 19 janvier, Lawrence d'Arabie de David Lean (menu du Moyen-Orient)
Lundi 9 février, les Dents de la Mer de Steven Spielberg (poisson cru !)
Lundi 16 mars, Rio Bravo de Howard Hawks (repas historique du cow-boy)
Mardi 7 avril, La Mort aux Trousses de Alfred Hitchcock (plat surprise !)

A lire aussi

Le nouvel an en Capitales

10 idées cadeaux à glisser sous le sapin

12 buzz qui ont secoué le web en 2014

Hubert Boukobza, interview sans tabou du boss des Bains Douches

Soirée « Life and Death » : Blank nous emmène au bout de la vie !

Jean Imbert fait son cinéma