Guillaume Gallienne incroyable dans la pièce Lucrèce Borgia
Après le film césarisé, Les Garçons et Guillaume, à table!, Guillaume Gallienne endosse, pour notre plus grand bonheur, le costume d'une femme dans la pièce Lucrèce Borgia, actuellement à la Comédie Française. Une mise en scène spectaculaire de Denis Podalydès avec des costumes signés Christian Lacroix. Un grand moment de théâtre.
Certes, la Comédie Française fait rêver. Nombreux sont ceux qui connaissent ce lieu mythique mais moins sa programmation. Direction la salle Richelieu, entièrement restaurée, où se joue actuellement le drame de Victor Hugo Lucrèce Borgia. À peine installés, ce théâtre chargé d'âme, nous embarque déjà bien loin de notre fauteuil. Sur scène, il s'agit du destin de cette femme de pouvoir, accusée de tous les crimes, dont celui d'inceste, dans l'Italie du XVIème siècle. Une intrigue centrée autour de sa relation avec Gennaro, ce fils illégitime qu'elle a eu avec son frère. Pour interpréter ces deux personnages, un choix plutôt surprenant : Guillaume Gallienne, en femme, et Suliane Brahim, dans le rôle du fils. Des contre-emplois assumés et interprétés avec brio. Il faut dire que l'on se réjouit de revoir l'acteur césarisé se travestir à nouveau, après son rôle marquant de la mère dans Les Garçons et Guillaume, à table!. C'est Denis Podalydès qui signe cette mise en scène spectaculaire qui nous fait rêver à coups de masques sublimes de la commedia dell'arte et de costumes créés (rien que ça) par Christian Lacroix. Bref, un spectacle d'une immense poésie, défendu par des acteurs bluffant, le tout dans la plus belle salle de Paris. Que demander de plus ?
Le spectacle Lucrèce Borgia est à découvrir jusqu'au 19 juillet 2015, à la Comédie Française, 1 Place Colette, 75001 Paris. Le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 20h30 et le mardi et le dimanche à 14h. Tarif : de 13 € à 41 €.