Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La Fondation EDF présente l'exposition Climats artificiels, à l'occasion de la COP 21. Crédit photo : Hicham Berrada, Céleste, 2014 Courtesy galerie Kamel Mennour.

Dès le 4 octobre, on découvre Climats artificiels, l'exposition des artistes engagés dans la protection de l'environnement. Dans le cadre de la COP 21 qui se tiendra en novembre, la Fondation EDF expose une trentaine de pièces pour mettre en évidence le changement climatique.

Au total, près de trente œuvres sont exposées, plus différentes les unes que les autres. Mais avec un enjeu commun : le changement climatique. Photos, vidéos et installations sont le support de travail des artistes de l'exposition. On se laisse porter par leur talent et on passe au travers du nuage artificiel de Tetsuo Kondo, on contemple les serres suspendues de l'Américain Vaughn Bell et les sommets glacés et enneigés de Julien Charrière. On reste pantois devant la photo de Chris Morin-Eitner de la collection Il était une fois demain, représentant l'Opéra Garnier en plein milieu d'une nature regagnant ses droits. Mais attention ! L'exposition suit son cours et pas n'importe lequel ; Climats artificiels se décompose en 3 catégories : l'état du ciel que déclinent entre autres, Sonja Braas et Yoko Ono ; les équilibres précaires représentés par Cécile Beau et Hicham Berrada ; et les catastrophes ordinaires mises en évidence par Adrien Missika, Laurent Grasso et Tetsumi Kudo. Le but de Climats artificiels ? Aborder la problématique de l'environnement sous de nouveaux angles : art et poésie.

L'exposition Climats artificiels se déroulera du 4 octobre 2015 au 28 février 2016 à la Fondation EDF, 6 rue Récamier, 75007 Paris. Entrée libre du mardi au dimanche de 12h à 19h.

Exposition Climats artificiels Fondation EDF Paris
Exposition Climats artificiels Fondation EDF Paris
Exposition Climats artificiels Fondation EDF Paris
Exposition Climats artificiels Fondation EDF Paris
Crédits photos : 1 : Adrien Missika, Darvaza, 2011 Courtesy galerie Bugada & Cargnel // 2 :

Tetsuo Kondo en partenariat avec TRANSSOLAR, Cloudscapes, 2012 Collection de l'artiste // 3 : Chris Morin, Paris Opéra Garnier Ballet, 2012 Collection de l'artiste // 4 : Hicham Berrada, Présage, 2013 Courtesy galerie Kamel Mennour.

A lire aussi

Joseph & Lucien, un vent de fraîcheur gastronomique envahit la rue des Petits-Carreaux

Expo : MissTic fête ses 30 ans de street art à Paris

Fondation EDF : l'exposition Climats artificiels à ne pas manquer

MIF : l'expo made in France de retour à Paris

Restaurant La Bourse et La Vie : une cuisine française embourgeoisée

Le festival les inRocKs revient avec ses concerts à Paris