Direction le Fish Club, le nouveau resto 100 % poisson à Paris. crédit photos : The Fish Club, Kristen Pelou.

La bande du Prescription continue son grand bout de chemin dans la capitale. Après leurs bars à cocktails devenus les plus branchés de la ville, c'est le petit frère du Beef Club qu'ils ouvrent dans la même rue : Le Fish Club.

Le Prescription, l'Expérimental, le Curio Parlor, le Ballroom, [le Beef Club... Et enfin : Le Fish Club ! Collé à son grand frère le Beef, au 58 rue Jean-Jacques Rousseau, c'est donc un bar à poisson qui arrive dans la famille. Installé dans une ancienne boucherie (il fallait le faire !), l'ambiance, signée Dorothée Meilichzon, se veut très british et colorée. Appliques années 50, couleurs vives inspirées de l'art aztéque et matériaux de la mer (coquillages, nacre), sur deux étages, on choisit de manger directement sur le comptoir ou dans de gros fauteuils mœlleux. La cuisine ouverte, nous laisse entrevoir du poisson cru préparé sous forme de ceviche et de tiradito, des brochettes de poulpe, des crabcakes et autres petites assiettes inspirées de la mer à partager. L'équipe cuisinière, formée dans le restaurant le Malabar (un des meilleurs restaurants du monde à Lima) saura aussi vous régaler avec des spécialités péruviennes faites de poissons marinés aux épices ou aux agrumes, accompagnés de patates douces, maïs soufflé, asperges, pulpe d'herbes. L'ardoise changera tous les jours en fonction de l'arrivée du poisson, autant vous dire que c'est de l'ultra-frais dans les assiettes. Et si l'envie vous prend de continuer la nuit, il vous suffira de descendre danser au Ballroom juste en dessous !

Le restaurant Fish Club est situé 58 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement. Le bar à poisson est ouvert du mardi au samedi, uniquement le soir. La réservation est obligatoire. Comptez jusqu'à 16 € pour un ceviche ou un tiradito.

Edit octobre 2013 : Le Fish Club est à présent ouvert tous les jours.
Edit été 2015 : Le Fish Club a fermé. Edit mars 2016 : Le Fish Club a rouvert.

The fish club restaurant poisson paris

A lire aussi

BMK Paris Bamako, destination savoureuse rue de la Fidélité

Mimi, restaurant italien rue du Cherche-Midi

The Cod House, tapas japonais et cocktails à Odéon

Wim à Table, nouveau repère dans le 17ème

La Bête Noire, Juno, deux spots en un à Port Royal

Dames de Granvelle, nature et réconfort dans le 9ème

ParisBouge.com