"Dior and I", le documentaire de Frédéric Tcheng est au cinéma dès le 8 juillet 2015. © CIM Productions / DR.

Après Chanel ou plus récemment Yves Saint Laurent, c'est au tour de Dior de faire son entrée au cinéma. Le 8 juillet, "Dior and I" sera dans nos salles. Réalisé par Frédéric Tcheng, ce documentaire nous dévoile les coulisses de la griffe de luxe.

Les maisons de couture françaises ont la cote sur grand écran et ce n'est pas le succès des films sur Yves Saint Laurent l'année dernière qui nous dira le contraire. En 2012, Raf Simons succède à John Galliano en tant que directeur artistique de l'enseigne de mode. "Dior and I" nous plonge dans le quotidien de la marque, aux cotés du talentueux Belge, qui a seulement 8 semaines pour réaliser son premier défilé Dior. Avec un style minimaliste contrastant avec son prédécesseur, il doit se faire une place au cœur de l'empire monté par Christian Dior. Des coulisses au défilé en passant par toute la chaîne de production et les ateliers, Frédéric Tcheng, le réalisateur, nous offre un regard privilégié sur les dessous de la haute couture. Déjà diffusé en avant première sur Canal + en janvier dernier, "Dior and I" sera officiellement en salles le 8 juillet prochain.

Le documentaire "Dior and I" réalisé par Frédéric Tcheng est en salles dans toute la France à partir du 8 juillet 2015. Le film sera également disponible en avant-première en VOD du 29 juin au 7 juillet sur le site du film, FilmoTV, iTunes et GooglePlay.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Buster Keaton en 32 courts métrages à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Le festival Cinébanlieue fête ses 10 ans

Netflix Festival à Paris : des films et séries dans des lieux insolites

« VHS : Retour vers l'adolescence » : revivez tout l'été le cinéma des années 80 au Comptoir Général

La Fête du cinéma : la solution anti coups de soleil du 28 juin au 1 juillet

Le cinéma prend l'air à Paris pour l'été

ParisBouge.com