Restaurant Copenhague aux Champs-Élysées. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Un vent du nord vient souffler du Tivoli aux Champs-Elysées. Andreas Møller réveille la table du restaurant Copenhague d’une carte pleine d’audace. Vue sur mer ou presque, parmi les flots de touristes, on se laisse bercer par la nouvelle vague qui sévit au Copenhague.

Et ça décoiffe ! De la déco à la carte, un nouveau souffle tourbillonne au numéro 142 de l’avenue des Champs-Elysées. Le restaurant Copenhague, une scène épatante aux murs gorgés d’un bleu gris envoûtant et piqués de quelques toiles organiques, le tout orchestré avec talent par le duo de designers danois GamFates. Dans l’assiette, carte blanche à Andreas Møller, chef prodige au Danemark venu raviver la flamme de la table du restaurant Copenhague à Paris. On tombe raide dingue d’un carpaccio de bar (poché puis) fumé, pickles de céleri et dés de pomme baignés d’un vivifiant jus de pomme à l’aneth, délicat et élancé. La feuille de choux devient le théâtre d’une gourmande raviole à la langoustine et partenaire singulière d’un médaillon de lotte fondant. Côté barbaque, ris de veau et topinambours. Dernière note et apogée, on plonge dans l’antre végétale du Copenhague. D’un blanc immaculé, meringue, glace au fromage blanc et mousse au chocolat blanc se superposent paraphés d’un vif et vert jus de brocolis et de chou kale. Tout simplement entêtant. Pour conclure, deux mots suffisent : courez-y !

Restaurant Copenhague, 142 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. Menu déjeuner à partir de 55€. Carte Blanche, menu Copenhague à partir de 70€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Restaurant Marcello, l'Italie à Saint-Germain-des-Prés

Dépôt Légal : repère sucré et salé de Christophe Adam

Restaurant Vava, nouvelle table dans le 18ème

Jah Jah by Le Tricycle, nouveau spot rue des Petites-Écuries

Café Ineko, honneur au végétal rue des Gravilliers

Café Mirabelle, ode gourmande à la pâtisserie