Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Restaurant Copenhague aux Champs-Élysées. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Un vent du nord vient souffler du Tivoli aux Champs-Elysées. Andreas Møller réveille la table du restaurant Copenhague d’une carte pleine d’audace. Vue sur mer ou presque, parmi les flots de touristes, on se laisse bercer par la nouvelle vague qui sévit au Copenhague.

Et ça décoiffe ! De la déco à la carte, un nouveau souffle tourbillonne au numéro 142 de l’avenue des Champs-Elysées. Le restaurant Copenhague, une scène épatante aux murs gorgés d’un bleu gris envoûtant et piqués de quelques toiles organiques, le tout orchestré avec talent par le duo de designers danois GamFates. Dans l’assiette, carte blanche à Andreas Møller, chef prodige au Danemark venu raviver la flamme de la table du restaurant Copenhague à Paris. On tombe raide dingue d’un carpaccio de bar (poché puis) fumé, pickles de céleri et dés de pomme baignés d’un vivifiant jus de pomme à l’aneth, délicat et élancé. La feuille de choux devient le théâtre d’une gourmande raviole à la langoustine et partenaire singulière d’un médaillon de lotte fondant. Côté barbaque, ris de veau et topinambours. Dernière note et apogée, on plonge dans l’antre végétale du Copenhague. D’un blanc immaculé, meringue, glace au fromage blanc et mousse au chocolat blanc se superposent paraphés d’un vif et vert jus de brocolis et de chou kale. Tout simplement entêtant. Pour conclure, deux mots suffisent : courez-y !

Restaurant Copenhague, 142 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. Menu déjeuner à partir de 55€. Carte Blanche, menu Copenhague à partir de 70€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Restaurant Copenhague rendez-vous pris aux Champs-Elysées

Les Petits Rolls de Paris débarquent rue Montmartre

La Guinguette d'Angèle, nouveau hotspot bio et sans gluten du 11ème

Clover Grill, la nouvelle étincelle de Jean-François Piège

Un Amour de Baba, déclaration enjouée dans le 8ème

Restaurant Pacchio : cave aux bonnes assiettes dans le 9ème