Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le nouveau spectacle de Blanche Gardin à la Nouvelle Seine. Crédit photo : JF Robert.

Après un premier spectacle en 2015, Il faut que je vous parle !, Blanche Gardin n’avait finalement pas tout dit à son public et remonte sur la Nouvelle Seine pour un stand up sans limite, Je parle toute seule. Enfin seule, non, puisque son public l’accompagne hilare dans ses moindres vannes, même les plus choquantes...

Elle est là, face à nous, sur cette Nouvelle Seine avec son spectacle Je parle toute seule – une charmante péniche dans le 5ème arrondissement, face à Notre Dame de Paris. Un lieu que la comédienne, auteure et scénariste Blanche Gardin connaît bien, ayant déjà joué son spectacle Il faut que je vous parle ! sur ces mêmes planches l’année dernière. Son truc à elle, c’est le seul en scène avec une expression brute, cash, un ton libre et surtout, un humour noir, très cynique et presque outrageux. À l’écouter, on se dit que l’on peut rire de tout : le terrorisme, la sodomie, la torture animale – ou encore la solitude, la dépression, la famille. Bref, avec Blanche, on ne se garde de rien. La péniche tangue d’une blague à l’autre sous les rires de la salle face à l’humoriste habillée d’une robe légère, les cheveux à peine coiffés. Le contraste entre son texte et son apparence est déjà comique. Malgré lui, le spectacle a un petit côté triste, presque cynique par moments. Blanche Gardin joue des mots, de la peine, de la mort, elle bouscule son public, parfois mal à l’aise. Et dans cette gêne, sur laquelle elle appuie fort, l’humoriste passée par le Jamel Comedy Club et la télévision (dans la série Canal+ WorkinGirls) nous fait rire, presque à en pleurer. Sorte d’exutoire, de terrorisme humoristique, le nouveau spectacle de Blanche Gardin remplacerait presque une séance chez le psy.

Le spectacle de Blanche Gardin, Je parle toute seule, se joue à la Nouvelle Seine, 3 quai de Montebello, 75005 Paris. Jusqu'au 26 juin. Tarifs : 22€. Réservez vos billets.

Extrait de son précédent spectacle Il faut que je vous parle

A lire aussi

Blanche Gardin : le stand up trash au féminin

Certifié conforme : le nouveau spectacle de Stéphane Guillon, certifié décapant

Palais de Tokyo : la nouvelle saison des expositions est en place

Restaurant La Méduse : un bistrot de la mer s'amarre au Canal

Mondial du tatouage : rencontre avec Tin-Tin au pays du dessin

Le Lola Bar du Banke Hôtel réveille le Gin Tonic et c'est magnifique