Bar Brûlé : "New York, New York" à l'hôtel W
Nouveau décor à Opéra : le très jet-set hôtel W a son bar new-yorkais, le Bar Brûlé. Dans un quartier très "bourgeois-boring", le lieu met un peu de couleurs dans le haussmannien en jouant la carte street-art et cocktails exigeants. Pourquoi on l'aime ?
D'abord parce que le lieu a peu d'équivalents. Si depuis quelques années on s'était habitué aux bars faussement secrets (Candelaria, Prescription, etc.), le Bar Brûlé tente une fantaisie plutôt originale : l'exotisme soft des soirées à l'américaine. Un effort louable servi par une déco arty-cool, tout droit sortie des bombes des graffeurs français Fafi et Nasty, et des artistes urbains Ludo et Yué Wu. Affalée dans les canapés de cuirs noirs, une population très diverse (du cadre sup comme du jeune branché) sirote de grands verres colorés, en bavardant business ou musique. Ça chill, ça rigole, ça drague un peu, mais globalement l'ambiance n'est pas à la danse au Bar Brûlé. Que boit-on ? D'excellentes choses. Il faut dire que derrière le bar officie Emeric Aguilar, un ancien mixologue du Plaza Athénée et du Royal Monceau, qui fait pour dix euros de moins une carte aussi quali que celles des grands palaces (15 euros environ). Un véritable virtuose : on a été franchement ravi par ses créations gourmandes, souvent signées d'une légère pointe fumée. Mention spéciale au "Brûlé", star du menu, et surtout aux créations spéciales : l'équipe se fait un plaisir d'inventer des boissons au gré des envies singulières. En cas de petites faims, le restaurant Coquette (ouvert 24h/24), aussi dans le giron W, est juste à côté. Et puis, on a aimé les DJs pointus derrière les platines, dont le groupe français Rocky. En un mot, ce nouveau bar à cocktails, c'est la crème de la crème (brûlée) !
Le Bar Brûlé est situé au 2 rue Meyerbeer, 75009 Paris. Les cocktails sont entre 14 et 16 euros. Le bar est ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 19h à 03h. Parking de l'hôtel disponible.