Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
BOL, le bar à porridge du 10ème arrondissement. Crédits photos : Sébastien Vincent.

Après l’apéro, le dîner, le déjeuner, voici venu le temps du petit déjeuner savoureux en dehors de chez soi. Chez BOL, le nouveau bar à porridge du 10ème, on se régale jusqu’à midi !

BOL, c’est le pari de Maaike et d’Audrey, les deux associées de cette adresse qui s’est lancée pour défi de faire connaître et moderniser le porridge, ce plat un brin austère dans nos esprits. Et pourtant, la recette est simple et facile à apprécier : du gruau d’avoine cuit dans du lait ou de l’eau et des toppings appétissants. On oublie ici la bouillie de flocons d’avoine qui a traumatisé des générations de collégiens en échange scolaire en Angleterre. On lui préfère le l’avoine steel cut, légèrement croquant. Il ne reste plus qu’à choisir parmi les sept déclinaisons proposées. Granola, fruits frais, pain d’épices, caramel au beurre salé maison : l’embarras du choix. Les prix sont raisonnables, de 3,5 euros à 6 euros selon les accompagnements et 7 euros avec un boisson chaude. Le bol est copieux et cale jusqu’à midi, heure idéale pour revenir goûter les recettes salées du déjeuner. À ce moment-là, l’avoine est remplacé par de l’orge, de l’épeautre ou du blé. Marié avec des épinards au chèvre, du haddock fumé ou du poulet au lait de coco, il en coûte entre 6,5 euros et 9 euros pour un plat, 11 euros en formule avec une boisson. Pour compléter la carte il y a des jus pressés à froid, des thés et des cafés. Pour son café BOL, côté décoration, Maaike s’est inspirée de ses trois années passées à Copenhague, avec un certain sens de l’épuré scandinave. On s’y sent bien, au calme et en toute simplicité. En cas d’overdose de café croissant, un détour chez BOL est le bon moyen de commencer une journée du bon pied.

BOL, bar à porridge se situe au 76 rue faubourg poissonnière, 75010 Paris. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 et le dimanche 10h30 à 17h30, fermé le samedi.

Crédits photos : Sébastien Vincent.

 

A lire aussi

Avec BOL, fini le ras-le-bol des petits déjeuners classiques

Daido Moriyama : Tokyo, le quotidien inhabituel d'une ville colorée à la Fondation Cartier

Blanche Gardin : le stand up trash au féminin

Certifié conforme : le nouveau spectacle de Stéphane Guillon, certifié décapant

Palais de Tokyo : la nouvelle saison des expositions est en place

Restaurant La Méduse : un bistrot de la mer s'amarre au Canal