Un mojito sinon rien. Visite du Mojito Lab à Bastille
Un lieu entièrement consacré au mojito a ouvert ses portes il y a peu à Paris. Baptisé le Mojito Lab, ce bar propose en plus de siroter des cocktails, de vous enseigner l'art et la manière de faire un bon mojito.
Le Mojito Lab se divise en deux étages. Au premier on boit, au sous-sol on apprend. Pour tester le cours de cocktail, ça se passe donc au sous-sol dans un espace imaginé comme un laboratoire végétal avec des murs de menthes fraîches. Le concept ? Un barman vous enseigne comment faire des mojitos pour épater vos amis. Par groupe de 10 personnes environ, chacun confectionne trois cocktails : un original, un au fruit de la passion et un virgin mojito à la pêche blanche, sans alcool, ce qui, nous pouvons le dire, a quand même nettement moins d'intérêt. Certes on apprend à faire de bons mojitos, mais par contre ce n'est pas la franche rigolade (ou alors on est tombé sur le mauvais serveur), et ce n'est pas donné non plus (35 € pour faire trois mojitos)... Derrière tout ça, ne l'oublions pas, une grande marque de rhum qui tente de faire de la pub bien sûr !
Des ateliers sont proposés tous les soirs sauf le mercredi. Compter 35 € pour un cours d'1h30. Le bar est ouvert tous les jours de 11h à 2h et le dimanche de 17h à 2h.