Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Que faire à Paris cette semaine ? Concerts, spectacles, soirées sans oublier la sortie de Star Wars 7 au cinéma ! Crédit photo : Fédération Francophone de Débat - Le Procès de Dark Vador.

Impossible d'être passé à côté de l'événement : la sortie ciné mercredi de l'épisode VII de Star Wars : le Réveil de la Force. On en entend beaucoup parler, phénomène oblige. Mais la semaine du 14 au 20 décembre réserve aussi d'autres surprises pour sortir à Paris. Concerts, spectacles, cinéma sans oublier les soirées, voici le programme qu'on vous a concocté à 12 jours de Noël.

Lundi 14 décembre

Au Grand Rex ce soir, c'est le Procès de Dark Vador. La Fédération Francophone de Débat promet une immersion intense dans le monde de Star Wars avec des étudiants qui incarneront les personnages emblématiques de la saga. Si vous n'êtes pas tentés, vous retrouverez Jain en concert à la Maroquinerie, nouvelle reine française de la soul. Et vous pourrez aussi débattre avec des sportives à la REcyclerie lors de la Nuit du Sport Féminin, à l'occasion de la sortie du livre L'année du sport féminin - 2015.

Mardi 15 décembre

Plus qu'un mois avant la fin de l'exposition Star Wars : l'Expo Contre Attaque à la galerie Sakura. Ce soir Décadrage : Georges Lucas au Bar à Bulles : un hommage au réalisateur autour d'un documentaire inédit Une nuit au cinéma : George Lucas et le cinéma fantastique, pour la sortie de l'épisode VII de Star Wars évidemment. L'événement du jour aussi, c'est la mise en vente des places pour le concert d'IAM en novembre 2017 — oui, oui dans presque 2 ans — à l'AccorHotels Arena. Côté concerts du jours, vous aurez le choix, parmi beaucoup d'autres, entre le duo français Lilly Wood & The Prick à la Cigale et Minuit à la Maroquinerie. Quant à Jeff Panacloc et son acolyte Jean-Marc, ils vous donnent rendez-vous au théâtre des Folies Bergère dès 20h.

Mercredi 16 décembre 2015

Inutile de vous préciser qu'aujourd'hui sort l'épisode VII de la saga Star Wars : le Réveil de la Force dans les cinémas français ! Ne vous étonnez pas si vous croisez 10 Chewbacca, 15 Stromtroopers et 28 Dark Vador au stand de pop corn ! Disneyland organise ainsi une soirée événement Star Wars, avec bars éphémères, burgers et cocktails spéciaux. Sinon, moins rigolo mais tout aussi marquant, un documentaire en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo sort en salles : l'Humour à Mort. À voir d'urgence.

Jeudi 17 décembre

Le concert de Peaches, initialement prévu au Bataclan, aura finalement lieu à la Cigale, même jour, même heure. Toutes les places réservées pour le lieu initial restent valables ! La Java accueille Guido Minisky du X, membre d'Acid Arab, ainsi que Salut c'est cool pour sa soirée Jeudi Minuit. Quant à la Bellevilloise, The Lettingo Cabaret et sa Circus Caravane s'y installent : ambiance gipsy et orientale autour de jongleurs, acrobates et démos de danse.

Vendredi 18 décembre

L'université Paris Diderot organise ce jour et le lendemain une grande étude autour de la saga Star Wars avec la programmation de multiples conférences et discussions. Le Weather Winter démarre ce vendredi : Jeff Mills mixera toute la nuit au Paris Event Center. Côté soirées, on vous propose aussi Haïku au Virgo, l'Américain Marcellus Pittman au Djoon, l'électro de l'OTTO10 au Trabendo, Para One à la Bellevilloise pour Free Your Funk et Dave Clarke pour la soirée Automatik Limited du Rex Club.

Samedi 19 décembre

Ce soir, la Bellevilloise vous convie à son événement Sodasound Xmas Party où vous pourrez bouger sur l'électro de Tiger & Woods, entre autres. Pendant que l'Allemand Oliver Huntemann balancera sa techno sur la scène du Faust. Et c'est le Badaboum qui accueillera la dernière de Villanova, duo composé d'Adrien et Marc-Antoine, avec un set de six heures. De quoi être rassasié. Bonne soirée !

Dimanche 20 décembre

Un peu de repos pour ce dernier jour de week-end ! Le bar du quartier Oberkampf, Udo, organise son Vinyl Market pour écouter, vendre, acheter et surtout échanger autour de la musique. Vous pouvez même apporter les vôtres et jouer sur les platines mises à disposition. Le concept store Le Léon présente son marché de Noël épicurien avec barbier ambulant, photocall rétro, brunchs, apéros et plein de collections en tout genre. Pour les fans des grands classiques, c'est la dernière aujourd'hui de Roméo et Juliette au théâtre des Béliers Parisiens. Et si vous souhaitez bouger encore un peu, Gilles Peterson vous invite à son dernier Tea Time à la Bellevilloise pour danser dès l'après-midi.

A lire aussi

Freegan Pony : des légumes frais dans un restaurant alternatif à Paris

5 pièces de théâtre pour le réveillon du nouvel an à Paris

Alice et autres merveilles au Théâtre de la Ville

Noël 2015 : les boutiques cadeaux à Paris qui vous sauveront

Buster Keaton en 32 courts métrages à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Course Love Run : l'amour court les rues de Paris